Vieil alien
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
Vieil alien
Il fait beau, du vent, mais il fait beau.... donc je prends la BSA pour aller chez Leroy Merlin.... Les courses de tous les jours quoi, après LM je passe chercher le pain.
Je pose la moto au parking et je vais acheter les tubes dont j'ai besoin.
Evidemment, je retrouve 2 types autour de la BSA quand je veux la redémarrer.
Je vous passe les commentaires et les questions habituels comme quoi il a la même mais en Royal Entfield, que son grand père en avait une comme ça....
Vu le regard des gens sur le chemin du retour à la maison, je me disais qu'on passe maintenant pour des "hors sol", mignons mais décalés.
Je vous avoue que me distinguer de 99,98% des gens n'est pas pour me déplaire mais de plus en plus , j'ai l'impression de passer pour un alien : "Comment est ce possible de faire ses courses avec un engin pareil????" c'est la question qui n'est pas formulée mais qu'on entend quand même très fort. Pourtant , en 1953 (année de ma BSA) ça n'avait rien d'exceptionnel?????
Les gens sont bizarres.
Je pose la moto au parking et je vais acheter les tubes dont j'ai besoin.
Evidemment, je retrouve 2 types autour de la BSA quand je veux la redémarrer.
Je vous passe les commentaires et les questions habituels comme quoi il a la même mais en Royal Entfield, que son grand père en avait une comme ça....
Vu le regard des gens sur le chemin du retour à la maison, je me disais qu'on passe maintenant pour des "hors sol", mignons mais décalés.
Je vous avoue que me distinguer de 99,98% des gens n'est pas pour me déplaire mais de plus en plus , j'ai l'impression de passer pour un alien : "Comment est ce possible de faire ses courses avec un engin pareil????" c'est la question qui n'est pas formulée mais qu'on entend quand même très fort. Pourtant , en 1953 (année de ma BSA) ça n'avait rien d'exceptionnel?????
Les gens sont bizarres.
- zerton
Re: Vieil alien
Je t'ai toujours trouvé bizarre...
Comment peut-on rouler sur un tromblon pareil ?
Tu as raison, je plaisantais bien sûr ! J'ai moins ces réactions avec la Commando, un peu plus avec la Zerton, mais ce sont
des gens qui connaissent la marque et qui veulent discuter. Même des bleus une fois qui étaient curieux.
Mais ne pas rouler comme tout le monde, ça j'adore !

Tu as raison, je plaisantais bien sûr ! J'ai moins ces réactions avec la Commando, un peu plus avec la Zerton, mais ce sont
des gens qui connaissent la marque et qui veulent discuter. Même des bleus une fois qui étaient curieux.
Mais ne pas rouler comme tout le monde, ça j'adore !

- Jivaro
Ma Panhard étant une version camionnette, je m'en sers de .....camionnette ! Et la, ça fuse aussi. J'étais en train de charger des ferrailles, chez le marchand de ferrailles, et bien sur: 'Doucement, vous allez l'abimer !! Si j'en avais une, je ne la sortirais pas. Vous allez l'user. Faites attention, c'est une voiture de collection. Etc .......' En fait, ça doit être les trésors de Golconde, ou du Picasso à roulettes, ou plutôt, ils sont jaloux que nous fassions quelque chose qu'ils n'oseraient pas faire.
- elmo
C'est comme les gens qui trouvent "inconscient" ou "très aventureux" de prendre la T140 pour faire le tour de la France (voire plus loin encore à la Michel Vincent)....
Pourtant quand on te vendait une T140 en 1981 (année de ma meule), neuve , elle n'était pas censée tomber en panne tous les 50kms.
Alors quand le moteur et le reste sont bien refaits, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire des bornes .... Une fois j'ai même entendu : "Tu vas en Triumph à Marseille???? (toulouse marseille 400 bornes) , tu vas la bousiller".
Comprends pas?????
Pourtant quand on te vendait une T140 en 1981 (année de ma meule), neuve , elle n'était pas censée tomber en panne tous les 50kms.
Alors quand le moteur et le reste sont bien refaits, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire des bornes .... Une fois j'ai même entendu : "Tu vas en Triumph à Marseille???? (toulouse marseille 400 bornes) , tu vas la bousiller".

Comprends pas?????
- vitaleo
Y a pas mal d'années j'étais en ville en fin d'après-midi.
Je démarrais mon sied car Condor de 49 bien pétardant comme d'habitude, cromwell sur la tête.
Une maman passe avec ses deux rejetons.
L'ainé attrape sa mère en me montrant du doigt :
"Maman, maman regarde... Edgar !" l'air un peu apeuré.
Ils sortaient du cinoche, ils venaient de voir "les Aristochats"
La mère pivoine et moi mort de rire évidemment.
Tellement sincère et spontané, j'ai rarement eu meilleures compliments.
Des souvenirs comme je les aimes...
Je démarrais mon sied car Condor de 49 bien pétardant comme d'habitude, cromwell sur la tête.
Une maman passe avec ses deux rejetons.
L'ainé attrape sa mère en me montrant du doigt :
"Maman, maman regarde... Edgar !" l'air un peu apeuré.
Ils sortaient du cinoche, ils venaient de voir "les Aristochats"
La mère pivoine et moi mort de rire évidemment.
Tellement sincère et spontané, j'ai rarement eu meilleures compliments.
Des souvenirs comme je les aimes...
- joe
Pour les motards , quand je leur annonce que le sélecteur est à droite , première en haut , y'a souvent comme un arrêt sur image

ces engins sortent de l'usuel , ont des attraits physiques qui ne laissent pas les dames ,avec leur caddies, indifférentes . Bon çà , c'est avant de démarrer !!

après c'est surtout Monsieur qui apprécie . Le kickage interpelle beaucoup . Là , dans l'imaginaire des observateurs néophytes , c'est vraiment un autre siècle
-
Ou alors " quand j'etais jeune j'en avais une presque pareil" et je repond " moi je l'ai toujours "

- tigerTR7
" Celle-là, c'est le nouveau modèle.. ! "
s'est exclamé un vieux monsieur que nous avions croisé lors d'une balade avec mon pote Mimile.
Cà devais être vers 1995 ou 96, et la Norton à Mimile c'étais une brave 16H de 1947 !!
On a bien rigolé ce jour là.. et le monsieur était un connaisseur, car il a bien vu que cette Norton 16H étais le modèle d'après guerre.
Des trucs comme çà, çà ne s'oublie pas
s'est exclamé un vieux monsieur que nous avions croisé lors d'une balade avec mon pote Mimile.
Cà devais être vers 1995 ou 96, et la Norton à Mimile c'étais une brave 16H de 1947 !!
On a bien rigolé ce jour là.. et le monsieur était un connaisseur, car il a bien vu que cette Norton 16H étais le modèle d'après guerre.
Des trucs comme çà, çà ne s'oublie pas

Dernière modification par tigerTR7 le 09 mars 2025, 16:28, modifié 1 fois.
- Francis V
elmo a écrit : ↑09 mars 2025, 10:33 C'est comme les gens qui trouvent "inconscient" ou "très aventureux" de prendre la T140 pour faire le tour de la France (voire plus loin encore à la Michel Vincent)....
Alors quand le moteur et le reste sont bien refaits, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire des bornes .... Une fois j'ai même entendu : "Tu vas en Triumph à Marseille???? (toulouse marseille 400 bornes) , tu vas la bousiller".![]()
![]()
![]()
Comprends pas?????
Nos anglaises traînent,depuis des décennies toutes ces rumeurs de boulevards,brèves de comptoir sur leur fiabilité,dont la presse de l'époque ("sponsorisée" par les 4 marques japonaises,leurs annonceurs) se gargarisait en en faisant leur "choux gras" et aujourd'hui encore il y a des séquelles.
Cela n'a pas empêché l'engouement important pour ces motos au tout début des années 2000.

-
sur ma vieille T100 je casse régulièrement des câbles d'embrayage mais j'en ai toujours dans ma besace(câble vélo décathlon) et je change ça souvent en ville ou village . 15 minutes me suffisent normalement pour le changer ,mais bien souvent s'est 45 Minutes car un bon nombres de vieilles personnes viennent me parlé de leurs pères voir grand père qui avait tel ou tel machine... j'aime bien en faite
.
ah oui mais pour revenir a se que vous disiez s'est vrai que je sent le regard des gens qui me prenne pour un extra -terrestre .

ah oui mais pour revenir a se que vous disiez s'est vrai que je sent le regard des gens qui me prenne pour un extra -terrestre .

- vitaleo
Hello
Rien à voir avec le sujet, mais :
Casse récurente du câble d'embrayage j'ai eu ça.
J'ai mis un fil de masse entre le guidon et le cadre
Fini, plus de problèmes
- Francis V
Niko : sur ma vieille T100 je casse régulièrement des câbles d'embrayage mais j'en ai toujours dans ma besace(câble vélo décathlon) et je change ça souvent en ville ou village .
En aout 1974 près de Perpignan je casse le câble d'embrayage sur la Commando (ils font rarement plus de 10 000kms) j'en ai toujours un en doublure (conseil d'anciens ) encore aujourd'hui,près d'une ferme.
Le brave paysan (pas exploitant,producteur hein) vient nous voir nous demandant s'il peut nous aider,en 2 mots je lui explique,à peine terminé il revient avec une bonbonne de son vin cuit sous le bras ,entre temps les copains ne me voyant plus sont revenus,et bien on a passé un bon moment,à trinquer là au bord de la route,excellent souvenir.
En aout 1974 près de Perpignan je casse le câble d'embrayage sur la Commando (ils font rarement plus de 10 000kms) j'en ai toujours un en doublure (conseil d'anciens ) encore aujourd'hui,près d'une ferme.
Le brave paysan (pas exploitant,producteur hein) vient nous voir nous demandant s'il peut nous aider,en 2 mots je lui explique,à peine terminé il revient avec une bonbonne de son vin cuit sous le bras ,entre temps les copains ne me voyant plus sont revenus,et bien on a passé un bon moment,à trinquer là au bord de la route,excellent souvenir.

- APEMA
Dans le genre, il y a quelques années, en balade avec ma T120 (1969) en Normandie avec quelques motos des années 70 (oui, il y avait des japonaises aussi...

L'une gare son monstre soufflé de partout à côté de ma vénérable et vaillante Bonneville, et dit à sa copine :
-"Tiens, celle là, on ne l'a pas vue au catalogue ni à la concession"...
- Ben non, ça risque pas, elle est de 1969...
-"Ah bon ? Et il n'y a pas de clignotants ?"
- Euh, non...Je tend le bras !
On se prépare pour repartir, et là, en me voyant sortir le kick, cri d'horreur :
- "Mais il n'y a pas de démarreur ?"
- Euh, non...Et encore, je n'ai même pas besoin de pousser pour démarrer, car il y a un kick (objet totalement inconnu de ces amazones...)
- "Et il n'y a pas de vitesses, lorgnant la pédale de frein à gauche..."

- Non, c'est à droite, et il y en a 4 !
Consternation des deux motardes en "total look vintage"...Et choc culturel, qui montre bien le côté "consommation" de beaucoup de motards d'aujourd'hui...Croyant rouler sur des vraies "vintage" avec leurs Triumph...

On a bien rigolé ensuite avec mon petit groupe de copains (qui n'avaient pas non plus de démarreur sur leurs japonaises, car c'étaient des deux temps : T500, Kawa H1 et H2). Là aussi, les p'tites dames étaient épouvantées devant les nuages de fumée bleue - et le bruit ! - des cylindres à trous...

- zerton
J'imagine un peu le tableau....
Vous avez bien dû vous marrer !
Vous avez bien dû vous marrer !
-
Hello Fracis, tous,
De là l'expression qui nous vient de la Drome "boire ou conduire faut choisir"

De là l'expression qui nous vient de la Drome "boire ou conduire faut choisir"