Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Ce weekend se tenait une bourse à Toulouse sur le circuit moto de Candie.
La date correspondait au rassemblement mensuel pour les anciennes j'y ai vu une moto dont je n'ai pas trouvé le propriétaire pour lui demander l'autorisation de publier des photos mais je ne résiste pas à l'envie de partager le découverte de cette merveille.
Jivaro a écrit : ↑10 mars 2025, 09:19
Non, c'est le moteur qui remplace le cadre manquant, comme sur une Vincent d'origine, ou il supporte tous les éléments de partie cycle.
Comme sur la moto de Eric (sa "VINTONSA" ) ; sur son Norvil 1000 il avait conservé les berceaux du featherbed
Bof, le featherbed, c'est une peu surfait. D'ailleurs, c'est moi qui l'ai coupé. Le montage est de chez Godet. Le frein avant vient aussi de chez moi. Je pense que je n'aurai pas atteint le niveau d'excellence de cette réalisation. C'est vraiment parfait. Si il y a des amateurs, je dois encore avoir le bout de cadre coupé, non ???
@Jivaro : franchement, beau boulot si c’est toi qui a coupé le cadre ! Le montage Godet, c’est du sérieux, et ton frein avant maison intrigue pas mal. Tu dis que tu n’as pas atteint l’excellence, mais vu ta description, on doit pas en être loin subway surfersTu as encore le bout de cadre coupé ? Ce serait cool de voir ça !