guide de soupape
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Daniel b
guide de soupape
Bonjour à tous. j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à déjà utilisé l'outil de montage et démontage de guide de soupapes pour Triumph et autres (ref triumph 61-6063) est il facile d'emploi, y a t il des précautions à prendre pour son utilisation. Merci de vos retours d'expériences.
- jacques F
Re: guide de soupape
Daniel, moi je donnerais ça à un rectifieur, d' autant plus qu'il faudra rectifier le siége et roder les soupapes
ensuite
ensuite
- ET
L'outil de démontage est un simple chasse goupille de ø8, on trouve ça à Castomerlin sans prob. Tu chauffes la culasse à 150°C et ça doit sortir facile au chasse goupille + petit marteau
Pour le remontage, je préfère largement bien chauffer la culasse à 150°C. normalement, le guide doit se mettre en place quasi tout seul avec un petit coup de chasse goupille pour assoir le guide dans son logement.
E.T.
Pour le remontage, je préfère largement bien chauffer la culasse à 150°C. normalement, le guide doit se mettre en place quasi tout seul avec un petit coup de chasse goupille pour assoir le guide dans son logement.
E.T.
-
Si guide trop lâche dans culasse, il existe des guides en côtes reparation
-
...jeu de quelques centièmes de millimètre (serrage!) pour un guide de 12,7 à 15,88!
Utiliser un "chasse-goupille" en métal tendre (ou bois) pour introduire le guide "neuf"....et des gants...
TO
Utiliser un "chasse-goupille" en métal tendre (ou bois) pour introduire le guide "neuf"....et des gants...
TO