ZFE en Suisse et en Italie

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jeff ch

Re: ZFE en Suisse et en Italie

Message non lu par jeff ch »

Il faut acheter une vignette uniquement pour rouler sur les autoroutes. Si vous n'y allez pas, pas besoin de vignette.
Sinon, à propos d'autoroute, nous on paye 40.- francs pour utiliser les autoroutes pendant une année. Chez vous, pour le même prix, vous ne pouvez rouler que 2-300km! La Suisse est chère?
Qu'est-ce que tu as contre les Suisse Jivaro?
Jeff
Yeti

Message non lu par Yeti »

Depuis Marignan, les Suisses ont toujours eu une position ambiguë au sein de l'Europe... On les jalouse à cause de leur niveau de vie et leur capacité à attirer les gens fortunés. Mais on les tient comme des voisins joviaux dont on aime bien se moquer... Ils ont "parait-il" quelques bons fromages. :mrgreen:

JR

Message non lu par JR »

Tu commandes la vignette en ligne ici : https://www.ch-vignette.com/fr/ et tu ne reçois rien mais ton immatriculation est enregistrée.
niko

Message non lu par niko »

Je vois pas pourquoi j'irais pas en Suisse !!!
après l'idée s'était camping sauvage (amende 1000 euros),donc camping normale 35 euros environs ...pour la bouffe semblerait que ce soit les ALDI qui sont les moins chères... ça veut dire certainement rentrés dans des villes...moi je voulais faire que du petit village :roll:
j''irais bien aux alentours du col de la FURKA , alors je vais continué a me renseigner.
vitaleo

Message non lu par vitaleo »

JR a écrit : 12 mars 2025, 22:15 Tu commandes la vignette en ligne ici : https://www.ch-vignette.com/fr/ et tu ne reçois rien mais ton immatriculation est enregistrée.
Faites attention, ce site n'est pas le site officiel.
Ils te vendent la vignette Frs. 44.- au lieu de Frs. 40.-
et en plus ils te la renouvellent automatiquement d'années en années et te la débite sur ta CB.
C'est de l'arnaque, Je vous conseille de l'acheter à la douane à l'entrée.
Pas de risque, ils mordent pas et sont vaccinés contre la rage 😅
JR

Message non lu par JR »

Merci Vitaleo
j'ai fait une erreur , j'avais commandé la vignette Suisse en ligne l’année dernière en ligne mais je ne savais plus sur quel site , j'ai fait une recherche Google et je suis tombé sur cette adresse mais après vérification sur la facture reçue le site officiel c'est https://via.admin.ch/shop/dashboard 40CHF et pas de renouvellement automatique .
vitaleo

Message non lu par vitaleo »

JR a écrit : 13 mars 2025, 06:26 Merci Vitaleo
j'ai fait une erreur , j'avais commandé la vignette Suisse en ligne l’année dernière en ligne mais je ne savais plus sur quel site , j'ai fait une recherche Google et je suis tombé sur cette adresse mais après vérification sur la facture reçue le site officiel c'est https://via.admin.ch/shop/dashboard 40CHF et pas de renouvellement automatique .
👍 Cool
Francis V

Message non lu par Francis V »

Oui aux douanes,Suisse et Autriche,pas de souci pour ceux qui voyagent. 8)
Répondre