steve mac queen

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Flichy

steve mac queen

Message non lu par Flichy »

Bonjour
Il me semble une certaine ironie de certains lorsqu'on parle de Steve Mc Queen. Pourquoi?
elmo

Re: steve mac queen

Message non lu par elmo »

Rien à voir avec l'acteur qu'on aime bien , tous (je crois :roll: ) mais plutôt de l'ironie autour de ce qu'on l'a fait représenter : une certaine "virilité" à 2 francs, le fait qu'on lui a collé un image de héros cool à laquelle il faudrait ressembler en mettant des fringues comme lui, en ayant une moto comme lui, en le singeant quoi.
Ça frise le ridicule, c'est du marketing et ça a l'air plutôt efficace pour vendre.
C'est peut être ça qui nous énerve : le fait que certains se croient obligés de ressembler à Steve mais sont loin d'avoir son expérience, son pédigrée bref .... sa carrure. Et ça , ça ne s'achète pas.
Comme dit Brel : "faut pas jouer au riche quand on a pas le sou"

Mais lui, Steve, j'aime plutôt bien et je dois dire que je suis admiratif de ce qu'il a fait (ciné , moto , course automobile.... etc....)
joe

Message non lu par joe »

que des jaloux !! qui d'autre peut sauter comme çà avec une triumph ?
perso j'aime bien ces films , tous . même Josh Randall et sa Winchester raccourcie des 2 bouts
Image
Canopy34

Message non lu par Canopy34 »

C'est pas Steve McQueen qui a effectué le saut dans "La Grande évasion" :!: ...
C'est le cascadeur Bud Ekins, ami proche de McQueen, qui réalisa le saut de 3,70 mètres de haut et 20 mètres de long.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Toutafé. 8)
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

la grande évasion une histoire qui se passe pendant la guerre et steve mc queen qui tend un piege a un zundap et repart avec une Triumph "moderne"
et ça continue avec une new ...bof

Image
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Et pour être tout à fait dans le personnage, faut aussi foutre sur la gueule à sa copine, surtout quand elle fait 45 kilos toute mouillée !!! Sinon, oui, quand j'étais gosse, j'aimai bien Josh Randall.
yvanoff

Message non lu par yvanoff »

jean-pierre a écrit : 18 mars 2025, 20:49 la grande évasion une histoire qui se passe pendant la guerre et steve mc queen qui tend un piege a un zundap et repart avec une Triumph "moderne"
et ça continue avec une new ...bof

Image
Ho la la! Vous en faites des tonnes dans le déni.
Il n'empêche que c'était un excellent pilote de cross sur sable et aussi automobile.
Ne soyez pas trop envieux, il est mort à cause d'un cancer à l'age de 50 ans. Voudriez vous avoir cette petite durée de vie ?
Pour ma part, je l'ai admiré pour le charme qu'il dégageait, des acteurs de son niveau il n'y en a plus beaucoup.
elmo

Message non lu par elmo »

C'est pas lui qui nous agace et dont on se moque, c'est le pataquès qu'on fait autour de lui et qui engendre tout ce marketing....
Les lunettes "Steve Mac Queen"
Les blousons "Steve Mac Queen"
Les motos "Steve Mac Queen"
Les ... etc .... "Steve Mac Queen"

Tu veux avoir l'air cool comme "Steve Mac Queen" achète donc cette chemise "Steve Mac Queen", ce chapeau "Steve Mac Queen", ce slip "Steve Mac Queen"..... Ridicule. :evil:
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Consolation: On ne mourra pas à 50 ans...
Francis V

Message non lu par Francis V »

Excellent acteur,gamin j'adorais Jos Ranghal aussi,dommage et pathétique que depuis ils en ont fait un homme sandwich,un mythe pour mégalo.(mais bon ça me dérange pas je roule pas en Triumph :mrgreen: ) 8)
Bonifun

Message non lu par Bonifun »

Hello,
En UK ils l'ont renommé Steve Mac King :shock: :?: pourquoi :arrow: :arrow: :arrow:
good day
William T160R3

Message non lu par William T160R3 »

Steve Mc Queen "rip ",ça s'ecrit Mc Queen et pas Mac Queen c'est comme Mc Cartney Mc Enroe 8) :lol:
razblanchard En ligne

Message non lu par razblanchard »

elmo a écrit : 18 mars 2025, 19:13 Rien à voir avec l'acteur qu'on aime bien , tous (je crois :roll: ) mais plutôt de l'ironie autour de ce qu'on l'a fait représenter : une certaine "virilité" à 2 francs, le fait qu'on lui a collé un image de héros cool à laquelle il faudrait ressembler en mettant des fringues comme lui, en ayant une moto comme lui, en le singeant quoi.
Ça frise le ridicule, c'est du marketing et ça a l'air plutôt efficace pour vendre.
C'est peut être ça qui nous énerve : le fait que certains se croient obligés de ressembler à Steve mais sont loin d'avoir son expérience, son pédigrée bref .... sa carrure. Et ça , ça ne s'achète pas.
Comme dit Brel : "faut pas jouer au riche quand on a pas le sou"

j'aime beaucoup ta référence à J Brel.
ne pas oublier la phrase qui précède: "'qui aime bien avoir l'air, mais qui n'a pas l'air du tout.."

Mais lui, Steve, j'aime plutôt bien et je dois dire que je suis admiratif de ce qu'il a fait (ciné , moto , course automobile.... etc....)
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

ça me rappelle mon enfance on était tous des chasseurs de prime (ça fout un coup de vieux)

Répondre