Outillage

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manx69

Outillage

Message non lu par manx69 »

Bonjour. L’un de vous a t’il déjà utilisé ou acheté un de ces ensembles d’outils de coupe ou meules vendues en kit pour rectification des sieges de soupapes sur Ali et pas cher. Souvent moins de 90 euros !!!!!
alain 41

Re: Outillage

Message non lu par alain 41 »

la qualité n'est pas le point des chinoiseries vendues en ligne
alain 41

https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2954731848 , voir avec le vendeur pour la qualité du travail
G18856TO

Message non lu par G18856TO »

C'est du chinois, on en a donc probablement pour son argent.

Ceci étant dit, il faut, avant toute chose, vérifier que l'angle et le diamètre des fraises correspondent exactement avec les sièges que l'on doit travailler et que les pilotes ont l'exacte dimension du diamètre interne des guides, à défaut la rectif sera faite de travers. Et n'oublions pas que les anglaises sont rarement en cotes métriques.

Il y a des années, j'ai acheté en bourse d'échanges un ensemble professionnel de fraises, il y en a plus de 50. Et j'ai été contraint de me fabriquer des pilotes, car ceux fournis avec l'ensemble étaient en cotes métriques.

J'ajoute que l'utilisation de ces fraises est délicate, on peut vite faire de gros dégâts.

J'ai aussi la rectifieuse à soupapes qui est le complément indispensable des fraises.

Pour un vrai travail de qualité, rien ne remplace la rectifieuse trois angles d'un pro.
Francis V

Message non lu par Francis V »

"Pour un vrai travail de qualité, rien ne remplace la rectifieuse trois angles d'un pro."

Toutafé,rectifieur c'est un métier,du savoir faire,vouloir faire des économies de bout de chandelle coûte souvent très cher.(c'est mon avis et je le partage) 8)
manx69

J’ai beaucoup utilisé sur des japonaises des fraises réglages de marque neway. Produit us je pense et c’était top
ET

Message non lu par ET »

J'ai un kit de fraise Neway et j'en suis super content.
ça permet de retirer juste ce qu'il faut.
Yes, ce n'est pas donné :|

https://www.newaymfg.com/

E.T.
G18856TO

Message non lu par G18856TO »

NEWAY, c'est plus de dix fois le prix d'ALI EXPRESS. Et il vaut donc mieux ne pas se tromper en commandant la fraise et le pilote. Il faut en outre être capable de rectifier la soupape, au tour si on a pas la rectifieuse spécifique.

Dans ces conditions, pour une seule culasse à reprendre, le recours à un pro me semble plus économique et plus sûr. Sauf, bien entendu, pour ceux qui veulent dire : je l'ai fait moi-même.

On trouve aussi parfois en bourses d'échanges des ensembles de rectification de sièges MICOX. Ce sont des fraises en corindon et le kit comprend, s'il est complet, le système de rectification des fraises (elles s'usent assez vite et le profil doit impérativement être maintenu correct) ainsi que de multiples pilotes. J'en avais un mais je l'ai donné à un ami car j'ai trouvé que c'était vraiment compliqué à utiliser.
manx69

L’idée de racheter un outillage c’est pour éviter les délais absurdes des rectifieurs
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Mets toi rectifieur, tu verras ce que veux dire délais absurdes !!!! Quand à la qualité du travail, il serait bien que tu sois du métier, sinon, c'est une jolie source d'ennuis.
alain 41

Les rectifieurs se font de en plus rares, c'est tentant d'essayer soi même pour gagner du temps, mais ce métier ne s'apprend pas en un coup de baguette
manx69

J’ai fait beaucoup de culasses de japonaise avec l’outillage NEWAY et ça se faisait bien. J’ai jamais eu de problème. Il faut être attentif et scrupuleux
Répondre