Evaporation essence

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

albo

Re: Evaporation essence

Message non lu par albo »

La solution au problème a été trouvée...

Après remplissage du réservoir, un suintement (qui ressemblait d'ailleurs plus à une fuite en bonne et due forme) en provenance du robinet de réserve du réservoir.

Merci encore à Philippe (Manxman) de sa gentillesse, de sa patience et de sa bonne humeur,
on a discuté du soleil revenu, de la beauté des carburateurs en bronze, et des joints en liège de robinets à tiroir.

Bref, ca ne fuit plus, ca ne sent plus l'essence dans le garage.

(By the way, comme disent nos voisins, la bécane a démarré au quart de coup de kick sans un hoquet après ses six mois d'hivernage, après un rapide contrôle des niveaux et un graissage soigneux des chaines primaires et secondaires. On pense ce qu'on veut de la mécanique anglaise, mais je ne suis pas sur que mon Van Volkswagen de 2007 démarrerait aussi bien après six mois d'inutilisation... et elle marche comme un avion.)
zerton

Message non lu par zerton »

Il y a toujours une explication . 8)
manx69

Message non lu par manx69 »

J’ai pas mal de motos en état dans le garage. Japonaises italiennes anglaises. Et bien après l’arrêt prolongé de l’hiver les plus faciles à redémarrer sont mes anglaises avec en tête la t150. Et le pire les honda avec carbus à dépression. La900 kawa est la pire
Francis V

Message non lu par Francis V »

Personnellement je n'ai jamais eu de souci avec de l'essence qui était dans mes réservoirs depuis plusieurs mois sans tourner.(réponses dans ce sujet). 8)
Répondre