La dernière mauvaise idée c'est de croire que j'allais faire un banc automatique de relevé de diagramme d'arbre à cames facilement !
Première étape logiciel à faire (avec IA), débugger etc,
ok enfin ça tourne, l'arbre à cames est entraîné 1° par 1°, enfin j'ai seulement mis un seul moteur pas à pas pour simuler le fonctionnement,
le pied à coulisse numérique donne les bonnes valeurs de levée après chaque changement de position, et ça va bien dans un tableau sur PC, super !
Je mets tout ça sur le banc de test réel et tout va mal
sûrement des parasites avec les 2 moteurs, le pied à coulisse affiche les bonnes valeurs de levée mais c'est n'importe quoi sur le PC portable qui reçoit les infos.
le tableur (pour mettre les relevés) du PC portable ne veut pas se connecter alors que ça fonctionnait sur le PC fixe. Pfffffffffff ..............
Bon tout ça est fait avec plaque d'essais et fils volants, ça ne va pas, il faut au moins des circuits bien faits, fils courts ou blindés, des soudures etc.
je m'étais dit en quelques heures ça va fonctionner, et non, peut-être en quelques jours ...
A coté de ça je n'ai pas pris de décision pour les bielles du moteur,
le plus simple reprendre les bielles d'origine, mais je n'ai pas confiance,
bielles neuves Norton, beaucoup trop cher pour ce que c'est, confiance limitée avec l'expérience de la pompe à huile neuve dont les vis n'étaient pas serrées,
le plus sûr les bielles Carillo, mais où les prendre : à priori US (MAP pa exemple) mais coût incertain avec ce qui se passe,
le plus risqué mais abordable : les bielles auto modifiées, pas cher à l'achat mais le surcoût d'usinage ??
Sauf si je le fais moi même, mais il ne faut pas que je rate les modifications, sinon c'est la débâcle