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Je n'arrive pas à faire durer la goupille de kick sur ma 140. Pourtant je l'enfonce bien plat contre plat et je serre fort l'écrou et elle dure un déjeuner de soleil.
Peut-être que je la monte mal?
Avez vous une solution? J'ai épuisé mon petit stock de goupilles
Je me fournis chez les revendeurs habituel de pièces moto anglaises
Sur mes goupilles j'ai plusieurs valeurs de diamètre
9 - 9,3 - 9,4mm?
Qui aurai une bonne adresse
Hello,
Je confirme les dires d'Alain, pareil pour moi la clavette est marquée en moins de deux, au fur et à mesure on l'enfonce un peu plus en serrant.
C'est de l'acier à ferrer les anes.
C'est dû à la qualité des refabrications. Si tu connais un bouclard qui s'occupe des Meuhbylettes et autres vélomoteurs,
il a peut-être encore en stock ( on peut rêver, non ?) de la clavette de qualité.
Mais la pose est importante: il ne faut pas hésiter à taper sur la grosse extrémité pour lui faire comprendre qui c'est Raoul !
Tu peux y aller, c'est une Triumph !
Hélas non,
je pense que l'idéal serait de faire les stocks de vieux réparateurs de vélos.
Éviter surtout les boutiques de bobos cyclistes.
Pas de chance pour la région parisienne, mais en province je crois que c'est possible.
Mais je suis preneur, 2 clavettes acheté, une de morte en 50 coups de kick
Bonsoir,
J'ai également constaté la déformation des clavettes de kick sur la triumph. Je me suis essayé à en refaire une sur la base des anciennes, mais plus longue afin de pouvoir la mettre en place correctement.
La clavette du milieu était celle montée avec le kick d'origine, elle était un peu matée coté le plus large (elle a encaissée un certain nombre de démarrages depuis des années)
La clavette du bas est celle achetée avec le nouveau kick, elle est bien marquée coté étroit et montre une taille mal adaptée à l'orifice du kick (résultat au bout de quelques coups de pédale -depuis la réfection du moteur il a une sacré compression !-).
J'ai donc réalisé une clavette plus longue en respectant l'angle des anciennes, à partir d'une vis 8.8, cependant, je pense qu'il ne faut pas une clavette trop dure pour ne pas abimer l'arbre de kick en cas de problème.
Pour l'instant, après plusieurs démarrage ça n'a pas bougé... pourvu que ça dure !
8-8, c'st la classe de l'acier qui a servi à faire la clavette.
Un acier 8.8 a une limite à la rupture de 800 N/mm² et une limite élastique de 640 N/mm²
C'est un acier couramment utilisé en boulonnerie.
Pour info, la boulonnerie standard du commerce est souvent en 6-8, voire parfois moins pour les tiges filetées du commerce.
le goupilles sont toujours creusées sur une petite partie qui correspond à la zone de contact avec le kick, ne faudrait il pas changer l'angle en plus d'augmenter la dureté?
J'ai contacté GTA, une boite qui fait de la visserie spéciale.
Je leur ai soumis le problème et peuvent éventuellement faire fabriquer en 12.8 qui leur semble plus adapté.
L'électro-zingage de la pièce leur parait contre productif. Alors quid de la corrosion sans traitement de surface????
Moi je n'y connais rien en métallurgie. Alors à part leur dire "oui, oui"
Mais reste à savoir quelle quantité faire fabriquer, à l'unité, je pense que ça va être intouchable, évidemment.
Et reste aussi le plan coté de la pièce à leur fournir.