Goupille en caramel

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elmo
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Re: Goupille en caramel

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jean-pierre
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Re: Goupille en caramel

Message non lu par jean-pierre »

il faut la bonne clavette au bon diamètre avec la bonne pente et bien sur la mettre dans le bon sens .Il y a bien longtemps j'étais allé voir une T140 d'occase pour un collègue j'ai mis un coup de kick pour aller l’essayer,le proprio avait mis une clavette de mob qui a lâchée ,j'ai eu l'impression que mon genou allait explosé ,et j'ai eu une douleur pendant des mois .
en principe si c'est la bonne clavette et bien mise ça ne doit pas bouger,un truc aussi de nos jours il y a des fabrications made in on sait pas


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dveau
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Re: Goupille en caramel

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il y a plusieurs diametre de clavette et plusieurs empreintes le metal est mou c'est normal il faut juste la clavette la mieux adapté
alain 41
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Re: Goupille en caramel

Message non lu par alain 41 »

Chez les revendeurs il n’y a que des refabrication, made in chez pas ou, avec du fer à ferrer les lapins
Quelle est la bonne dimension?
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Papyphil 16
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Re: Goupille en caramel

Message non lu par Papyphil 16 »

Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que le diamètre de la clavette doit correspondre au diamètre de l'alésage du trou du kick, l'angle est important puisque la portée du plat de la clavette doit se faire sur la totalité du méplat de "l'arbre de kick, le tout enfoncé en force (comme un coin).
Quant à la qualité du matériau à utiliser, la classe de résistance ne doit pas être trop élevée pour ne pas abimer "l'arbre" du kick, la clavette servant de "martyre" en cas de couple important.
Pas trop dur, pas trop mou, cruel dilemme !
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alain 41
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Re: Goupille en caramel

Message non lu par alain 41 »

Perso ,je monte la goupille ou clavette écrou vers l'avant plat de goupille contre le plat du kick. Est ce la bonne solution ?
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Canopy34 En ligne
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Re: Goupille en caramel

Message non lu par Canopy34 »

En tout cas c'est monté comme ça sur ma T120R de 1968 et aucun soucis :!:...
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Papyphil 16
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Re: Goupille en caramel

Message non lu par Papyphil 16 »

alain 41 a écrit : 04 avr. 2025, 19:27 Perso ,je monte la goupille ou clavette écrou vers l'avant ...
Je pense que tu as raison, car la pression est certainement plus importante coté rotation, et la clavette est plus épaisse de ce côté là. Sur le bouquin des pièces détachées, elle est représentée également comme ça (de l'arrière vers l'avant).
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Alain B.
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Re: Goupille en caramel

Message non lu par Alain B. »

alain 41 a écrit : 04 avr. 2025, 19:27 Perso ,je monte la goupille ou clavette écrou vers l'avant ...
Papyphil 16 a écrit : 05 avr. 2025, 09:45 Je pense que tu as raison, car la pression est certainement plus importante coté rotation, et la clavette est plus épaisse de ce côté là. Sur le bouquin des pièces détachées, elle est représentée également comme ça (de l'arrière vers l'avant).
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C'est ça: écrou vers l'avant, à l'inverse de la photo.
Dans le sens de la photo, le coup de kick a tendance à dégager la clavette... c'est l'écrou qui prend...
Je me demande si c'est pas ça l'origine de vos misères...
Ce qui n'empêche que la clavette devrait être au minimum de classe 8-8
alain 41
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Re: Goupille en caramel

Message non lu par alain 41 »

D'après vos réponses, avec l'écrou vers l'avant, les goupilles vendues aujourdhui sont de m...... fabriquées à pas cher
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Tricati
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Re: Goupille en caramel

Message non lu par Tricati »

Les clavettes refabriquées sont de la daube, elles cassent aussi au niveau du filetage quand on exagère le serrage de l'écrou.....
J'en avais trouvé, origine pédales de vélo ou cyclo qui tiennent le coup.
alain 41
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Re: Goupille en caramel

Message non lu par alain 41 »

Quel est le bon diamètre car il existe du 9 du 9.5
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Papyphil 16
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Re: Goupille en caramel

Message non lu par Papyphil 16 »

Chez moi c'est du 9,5 mm
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