Vente de Triumph T140
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Vente de Triumph T140
J'envisage de vendre ma Triumph T140 de 1981, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre vu son grand âge, et les contrôles techniques de maintenant. Si vous avez des pistes je suis preneur 

- Francis V
Re: Vente de Triumph T140
Déjà mets une photo des 2 côtés et un maximum de détail sur son historique,ce qui a été fait dessus récemment,carte grise normale ou collection etc..
Normalement le contrôle technique devra être fait pour la vente par toi-même afin que l'acheteur puisse mettre la carte grise à son nom
Normalement le contrôle technique devra être fait pour la vente par toi-même afin que l'acheteur puisse mettre la carte grise à son nom

- Yeti
Et si tu mets une annonce, tu précises le prix obligatoirement. Merci.
- elmo
Exact.... ton T140 étant postérieur à 1980 , carte grise collection ou normale il te faut le contrôle technique pour la vendre.
Je te conseille même de le faire rapidement , avant qu'ils ne deviennent plus tatillons pour les anciennes. D'après ce qu'on lit ou entend dire pour l'instant, c'est assez cool.
Ta moto n'est pas concernée par les mesures ni de bruit, ni de pollution.
MAIS, une fiche technique précise qu'un sonomètre placé à 50 cms derrière la sortie du pot et à 45° de l'axe du pot ne doit pas montrer plus de 90 Db . Je crois savoir que les centres de CT ne sont pas encore homologués pour le contrôle au sonomètre et comme de toute façon, ils n'ont pas la mesure à ne pas dépasser, c'est tranquille. POUR L'INSTANT.
C'est pas la meilleure période pour revendre une anglaise, mais y aura t il une période plus favorable dans le futur? Perso je n'y crois pas.
Ne t'attends pas à la vendre un prix faramineux.
Je te conseille même de le faire rapidement , avant qu'ils ne deviennent plus tatillons pour les anciennes. D'après ce qu'on lit ou entend dire pour l'instant, c'est assez cool.
Ta moto n'est pas concernée par les mesures ni de bruit, ni de pollution.
MAIS, une fiche technique précise qu'un sonomètre placé à 50 cms derrière la sortie du pot et à 45° de l'axe du pot ne doit pas montrer plus de 90 Db . Je crois savoir que les centres de CT ne sont pas encore homologués pour le contrôle au sonomètre et comme de toute façon, ils n'ont pas la mesure à ne pas dépasser, c'est tranquille. POUR L'INSTANT.
C'est pas la meilleure période pour revendre une anglaise, mais y aura t il une période plus favorable dans le futur? Perso je n'y crois pas.
Ne t'attends pas à la vendre un prix faramineux.
- LOYERA
Tu peux la vendre sans contrôle technique . L'acheteur l'essaie et ce n'est pas le CT qui va lui dévoilait quoi que ce soit . Sur ANTS il ne demande pas de scanner le rapport de CT mais juste déclarer que le CT a moins de 6 moisPhilScorpio a écrit : ↑14 avr. 2025, 15:33 J'envisage de vendre ma Triumph T140 de 1981, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre vu son grand âge, et les contrôles techniques de maintenant. Si vous avez des pistes je suis preneur![]()
ça se fait mais entre gens corrects car d'après la loi , l'acheteur dans ce cas là peut te chercher des noises s'il a un gros problème avec la moto ( faire annuler la vente mais ceci dit c'est tellement compliqué comme procédure )
Sinon le CT c'est visuel : surtout l'état des pneus , qu'elle ne chie pas trop l'huile ou bien essuyer avant , que l’éclairage fonctionne et que la chaine ne traine pas par terre . pas de sonomètre et pas de pollution pour les pre juin 1999
Un copain vient de passer une moto de 72 pour la vendre , c'est ce qu'il m'a dit
-
Ma T140 de 1981 est passée au CT quand je l'ai achetée en Juillet dernier
Depuis j.
'ai aussi passé une BMW R50 de 1963,une BMW R60 de 1971 et une Honda 400 de 1980
Résultats identiques,20 minutes maxi,contrôle visuel,pas de démarrage moteur,pas de contrôle de pollution,pas de mesure de bruit,rien de dynamique,à peine un vague contrôle de l'éclairage et de quelques fixations (leviers et pédale de frein,pots échappement et bricoles diverses)
des pages blanches pour toutes les bécanes.
Depuis j.
'ai aussi passé une BMW R50 de 1963,une BMW R60 de 1971 et une Honda 400 de 1980
Résultats identiques,20 minutes maxi,contrôle visuel,pas de démarrage moteur,pas de contrôle de pollution,pas de mesure de bruit,rien de dynamique,à peine un vague contrôle de l'éclairage et de quelques fixations (leviers et pédale de frein,pots échappement et bricoles diverses)
des pages blanches pour toutes les bécanes.
-
-
- elmo
Oui.... j'aurais du écrire 1960 (pas 1980), j'm'ai gouré 

-
Merci pour vos réponses éclairées
je vais voir pour la suite, j'ai du mal à imaginer à m'en séparer car c'est ma première moto que j'ai entièrement restaurée, et avec laquelle j'ai roulé en side-car quelques années avec mes enfants, mais bon, on verra 

-
Pour un véhicule d'avant 1960 il faut un contrôle technique pour la vente, après tu en fait ce que tu veux