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Hello,
nous sommes confrontés à un problème de réglage d'isolastic arrière de Commando 850.
Le jeu côté droit est important ce qui fait que le réglage est devenu impossible, comme si l'écrou
spéciale du système à vernier c'était dévissé. Alors bien sur, la vis btr à tête creuse n'est pas des plus accessible.
Qui saurait me donner la dimension de la clé btr de cette vis.
Merci.
Bon, j'ai trouvé une clé btr qui devrait le faire.
Mais une chose m'interpelle, j'ai comme l'impression que l'arbre creux a bougé.
Pas vraiment possible de mouvoir le vernier et de l'autre côté il y 1 ou 2 mm de jeu.
Ou mal installé au départ.
Il me semble que d'un côté, il faut mettre la molette en butée et serrer la BTR, puis on approche la plaque de friction
du tube. Quelquefois il faut de la persuasion. Le réglage ne s'effectue que d'un côté.
J'espère ne pas me tromper, ça fait longtemps que je n'ai pas lu la procédure.
Mais c'est rudimentaire comme système, il ne faut pas en avoir peur.
Pour le réglage nous avons suivi les documents technique, pas de soucis sauf que c'est plus réglable.
Et si j'ai bien tout compris, pour bricoler sérieusement sur l'isolastic arrière, faut dépoiler la moitié de la bécane.
Caramba !
A moins de pouvoir atteindre cette petite btr qui c'est planqué vers le bas, pour Noël je commande des doigts de fée !
Si c'est pas une MK3 le système de réglage a "vernier" adaptable complet n'est pas le même que cette dernière.
Pour régler celui de l'arrière il ne faut rien démonter,c'est comme pour l'avant,avant ou arrière il faut que la moto soit sur un support et pas sur la centrale c'est mieux.
Comme le dit Francis , moto pas sur la béquille ,désserrer les deux écrous droit et gauche , puis pousser l'ensemble moteur/boîte vers la droite (fastoche!!) à fond pour avoit la bague en butée contre la patte de cadre , bague de gauche serrée à fond ( à toucher) puis déserrer de 1 tour et demi , resserrer au couple de 4,2 mkg (c'est plus que les autres modèles !) et vérifier le jeu à gauche , si pas bon (fréquent ) recommencer le réglage dans un sens ou dans l'autre car il arrive qu'en resserrant celà modifie le jeu , à la différence du système Mick Hemmings même principe de base mais dont le réglage se fait les deux écrous serrés au couple , j'ai une bécane avec un MK3 derrière et MICK devant ....
Jean Pierre a un peu raison quand même, je suis bien emmerdé avec mon isolastic.
Bon ben on va appliquer cette méthode, mais marinatlas, elle sort de où cette méthode au fait ?
Bonjour Richard , tu vas sur le site Andover Norton , dans l'onglet TECH DATA BASE puis sur Chassis et tu scroll down jusqu'à Norton isolastic fitting and adjustment , voilà ! je te l'ai traduit et résumer , dans la RMT francaise pour le MK3 c'est plus succinct , je n'ai pas le workshop manual pour la MK3 , mais c'est trouvable sur le net !