PLAQUETTES EXTERIEURES....EXTERIEURES....EXTERIEURES...OPHTALMOLOGIE....SISI!zerton a écrit : ↑22 avr. 2025, 10:04Pas d'accord je ne suis. Ces plaquettes, outre le fait de boucher le trou de l'axe des culbus, n'ont qu'une seule autre fonction, c'est de bloquer
la rotation éventuelle de l'axe qui est indexé par rapport à la lubrification des culbuteurs.
Il n'y a aucun effort tendant à faire sortir l'axe et déformer lesdites plaquettes. La déformation n'intervient que quand l'axe est mal orienté, les ergots ne pénètrent pas
l'embrèvement prévu.
Là où les ingénieurs de Norton ont abusé des herbes en infusion, c'est quand ils ont élaboré le process de fabrication de la plaquette "interne" qui empêche
la rotation de l'axe: par emboutissage, ce qui crée une ouverture au niveau des deux ergots.
-"Oh my Godness William! Nous avons créé une fuite" (de plus)![]()
.
-"Pas grave Alfie, nous allons rajouter une plaque de plus et un joint par la même occasion". !![]()
Culasse commando 750.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 118
- Inscription : 11 juin 2024, 11:04
- Localisation : Chardonnay
Re: Culasse commando 750.
- Francis V
- Messages : 16465
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Culasse commando 750.
Zerton veut dire celle-là Théo soit celle intérieure,la première côté culasse.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -nmt-2238-

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -nmt-2238-