Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour
Il nous manque 10 personnes pour clore les inscriptions
Contacter moi avant le 19 avril en mp
Motos anglaises classiques venues par la route uniquement
A bientôt peut être,
Classic British Bikes Pirate
Nom :
Prénom :
Adresse :
Tél. :
Nombre de motos :
Modèle et année des motos :
Nombre de personnes x 45 € = €.
(Règlement par chèque à l’ordre d’Yvan DAUVERGNE 162 Rue de Corcelles 01290 GRIEGES)
Une concentre d'anglaises d'avant 1983 comme dans les années 70,très bien organisé,sans chichi,ni fourgon,ni remorque,ambiance très sympa,une des très rares concentres authentiques qui existe encore depuis des décennies.
Enfin, si on fait abstraction de la fois avec Brel...
Déjà, c'est dans une belle région. Si on prend soin d'utiliser le réseau secondaire, on voyage sur des petites routes sympa avec des belles fermes typiques, des petits villages ruraux, de beaux paysages.
On monte la tente dans l'herbe avec les moutons, les vaches, les poules... Une petite friture pour l'apéro, ou du silure , ça dépend de Jonas. Après un bon repas copieux et rustique, un p'tit concert de rock. Je ne sais pas ce qu'étaient les concentres dans les 70's. M'en fout un peu. Mais j'aime beaucoup cette concentre, ceux qui y participent et surtout toute l'équipe qui organise. Chaleureuse et sans frime.
Comme dit Yéti et Francis, une belle concentre , avec une belle équipe aux petits oignons, ou aux petits poissons ! Bref il faut y aller.
Il ne semble Alex que la dernière fois , tu en es revenu un peu crevé ...
Oui, mais la revanche est pour dans 15 jours. Pas de crevaison, une magnéto nucléaire, et une tente neuve !
Reste la météo car à cette époque, on a eu un peu tout, pluie, froid, comme grand soleil. Mais je ne suis jamais rentré déçu.
En 2018, j'ai oublié mon sac de couchage, je m'en suis aperçu en allant me coucher alors j'ai dormi dans mon cuir
Ouai, les sacoches sont sur la moto, la tente, le matelas, le sac de couchage. Quelques outils pour l'effet psychologique, les vêtements de pluie pour qu'il fasse beau. Je vais prendre une bombe anti-crevaison, on ne sait jamais...
En passant devant l'armoire dans l'atelier, j'ai retrouvé celui-là :
En regardant la BSA de JJP, on a les réponses à 3 posts récents:
- Quel 500 mono des années 60 ?
- Quel pare brise pour mon Anglaise ?
- Quel porte bagage pour mon Anglaise
Et accessoirement aussi à une question qui n'a pas été posée, mais à laquelle on a également la réponse:
- Une moto Anglaise des années 60 est elle fiable ?
Bonne route à tous, bonne concentre et à bientôt !
Alain, tu n'es pas loin d'avoir raison !
Bon, le porte bagages, on ne le voit pas. Le tête de fourche a été subtilisé sur une Harley puis retaillé aux bonnes proportions.
PS :Les B33 oscillantes sont les plus belles de cette époque là !
zerton a écrit : ↑23 avr. 2025, 18:13
Alain, tu n'es pas loin d'avoir raison !
Bon, le porte bagages, on ne le voit pas. Le tête de fourche a été subtilisé sur une Harley puis retaillé aux bonnes proportions.
PS :Les B33 oscillantes sont les plus belles de cette époque là !
Oui, cépafo !
J'ai un faible pour l'ES2 de la même époque...