Sans doute le modèle US, le modèle européen est plus bas.Canopy34 a écrit : ↑23 avr. 2025, 10:46 Je ne pense pas que ça, ce soit le guidon d'origine !...
Il est vraiment trop haut...
quels guidons pour une T140 82
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
Re: quels guidons pour une T140 82
- APEMA
Le guidon d'origine US sur ma T120 (1969), c'est le "cornes de vache" : Pas sûr que les T140, même US, avaient de tels guidons...?
Moi, je le trouve très confortable sur une T120 aux reposes-pied montés très en avant...Bien sûr, à partir de 120/130 km/h, ça tire un peu les bras...
Moi, je le trouve très confortable sur une T120 aux reposes-pied montés très en avant...Bien sûr, à partir de 120/130 km/h, ça tire un peu les bras...

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Canopy34
- APEMA
Oui, un poil large quand même, c'est vrai. Mais nos guidons n'ont rien à voir avec le modèle montré de GMP Classic, qui est un guidon souvent monté sur les T140 aux USA, au style "chopper"...Je me demande si le "corne de vaches" de nos T120R US a été monté sur des T140...? Je ne crois pas...
- Joël 29
-
- jean-pierre
- Yeti
Toto, tu veux l'exposer ta T140 ou rouler avec? Parce que la forme du guidon doit avant tout permettre de rouler confortablement. Si tu as le bras long ou si tu es un p'tit bras, ça change tout.
La prise au vent à 140km/h, mouai... on n'y monte pas tous les jours (enfin pas moi en tout cas). Par contre, comme on a une position assise les pieds un peu vers l'avant, ça vaut le coup d'essayer plusieurs guidons pour trouver celui avec lequel tu es le plus à l'aise. Perso, j'ai remonté le cintre plat de l'Atlas car je me trouvais trop plié en deux (petit embonpoint abdominal?). Et sur le Triton, même avec des commandes reculées, je suis remonté au dessus du té supérieur pour plus de maniabilité.
Le guidon sur la moto, c'est le réglage de siège de la voiture.
Mais tu peux aussi remettre le guidon "d'origine" pour avoir une moto "full stock", c'est ton choix, oeuf course.

Mais tu peux aussi remettre le guidon "d'origine" pour avoir une moto "full stock", c'est ton choix, oeuf course.
- jean-pierre
- jean-pierre
- Joël 29
- Toto_voyage
Bonsoir,Yeti a écrit : ↑24 avr. 2025, 10:25 Toto, tu veux l'exposer ta T140 ou rouler avec? Parce que la forme du guidon doit avant tout permettre de rouler confortablement. Si tu as le bras long ou si tu es un p'tit bras, ça change tout.La prise au vent à 140km/h, mouai... on n'y monte pas tous les jours (enfin pas moi en tout cas). Par contre, comme on a une position assise les pieds un peu vers l'avant, ça vaut le coup d'essayer plusieurs guidons pour trouver celui avec lequel tu es le plus à l'aise. Perso, j'ai remonté le cintre plat de l'Atlas car je me trouvais trop plié en deux (petit embonpoint abdominal?). Et sur le Triton, même avec des commandes reculées, je suis remonté au dessus du té supérieur pour plus de maniabilité.
Pour ma part c'est rouler avant tout en prenant du plaisir.
Sur ma Bonni "carbu" de 2004 (que je conserve), je vais faire mes courses en ville et même à SuperU avec mes sacoches, mais on fait aussi des voyages à deux de type balade en marguerite autour d'un camping où la voiture et la remorque sont en standby, les transits de 600 km pour rejoindre les Alpes ou 800 pour les Pyrénées me soulent, plus l'âge de faire ça. Mais par contre j'ai tout mon temps pour faire une Transpy en 10 jours avec 32 cols franchis... et pas besoin d'un guide pour me dire de tourner à droite ou à ??? Bref, je roule tranquille, rarement au-dessus de 90, sauf quand c'est nécessaire...
Le pire c'est que je suis aussi heureux en vélo ou en en Solex : 1800 km pour faire la Loire à Vélo Solex de sa source à l'embouchure et en autonomie camping : Ky n'en veut ?
Quelque soit le 2 roues il me semble qu'on est en liberté ! Enfin presque...
Donc cette Bonneville de 82 j'ai pas l'intention de lui refaire la peinture pour l'accrocher au mur : c'est pour rouler, mais tranquille, vu qu'au dessus de 110 tu perds ton dentier et les écrous avec les vibrations... J'ai déjà pommé le cabochon de feu AR !
J'ai l'impression d'être dans les années 80 avec son ronron de moteur d'avion, au CT c'est pas contrôlé, tout est d'origine et j'ai regardé l'intérieur d'un échappement, c'est un joli courant d'air !
Yéti, pour répondre à ta question : je pense avoir choisi mon guidon, je vais en prendre un du type Daytona en 29", confortable pour la balade, plutôt position assise droite.
Je vais faire une pause dans ma remise en état de 2 mois, causes obligations. Je reprends donc fin juin, j'ai diagnostiqué un pb de régulateur HS : pas de charge de la batterie.
Il y a ce pb à gérer sur cette belle machine, le Papy qui me l'a vendue le savait, j'ai pas chipoté, la seule chose qui me motivait c'est ses 4700 km au compteur, qui sont bien réels quand on jette un œil sur le dessus des pistons, les disques, l'intérieur des gardes boue, les caoutchoucs des reposes pieds etc...
Et comme pour toutes les motos et cyclos que j'ai eus, quand je ne ferai plus que 100 km par an avec, un autre motard en profitera, les emmerdes réglés en moins.
Bon j'espère quand même la garder un certain temps celle-là, j'ai hésité 10 ans avant de faire le pas vers une anglaise des années 80, elles sont à haïr avec leurs pannes à la con et à aimer pour leurs particularités.
J'espère néanmoins être bien venu au club des motos de type "je t'aime, moi non plus", car quand on ne comprend pas ce qui vous laisse au bord de la route, il faut faire une pause, réfléchir et surtout ne pas avoir un marteau en main. C'est du vécu en 3 semaines ! après 60 km de tests divers en tournant autour de chez moi.
Il y a des moments de grande solitude quand il faut pousser, mais ça repart.
A suivre
Bonne nuit à tous
- elmo
Pourtant, les grandes balades pour voir du pays.... c'est quand même bien bon et une anglaise de 80 et avant va très bien, SI ELLE EST AU POINT, à la base c'était pour ça qu'on nous les vendait. C'est pas si souvent en panne. Et maintenant qu'on a l'assistance au bout du portable.....
Je vais repartir très bientôt d'ailleurs.
J'en connais qui vont de Bordeaux jusqu'en Autriche et même plus loin.
- Toto_voyage
C'est vrai que c'est super de partir de chez soi et de rejoindre un autre pays par une liaison, mais quand on a le dos en vrac et que la sciatique te dure 3 mois, c'est trop dur.elmo a écrit : ↑24 avr. 2025, 23:17 Pourtant, les grandes balades pour voir du pays.... c'est quand même bien bon et une anglaise de 80 et avant va très bien, SI ELLE EST AU POINT, à la base c'était pour ça qu'on nous les vendait. C'est pas si souvent en panne. Et maintenant qu'on a l'assistance au bout du portable.....
A l'étranger je loue un 2 roue et c'est comme ça que j'ai découvert le Konfort de BM... J'avais jamais testé mais c'est top. Pour autant je n'en ai pas et n'en veut pas.
Je reste au carbu, avec une trousse à outil.

- elmo
Ah..... là, je t'admire. Faire du 2 roues avec cette menace douloureuse, chapeau!