une anglaise mono autour des années 60.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: une anglaise mono autour des années 60.
En regardant le prix des Venom vendues par des particuliers en Angleterre (site le Parking) je vois que c'est minimum deux fois moins cher qu'en France. Les prix Bonhams sont donc cohérents et ce sont les prix français qui restent élevés. Mais est-ce que ça se vend? Je crains que, chez nous, la chute du prix des anglaises continue encore un moment. Et c'est aussi valable pour les allemandes ou les françaises.
Aucune importance tant qu'on a pas besoin de vendre et c'est bien pour les acheteurs.
Aucune importance tant qu'on a pas besoin de vendre et c'est bien pour les acheteurs.
- Felix94
Faut pas rêver ....
Une Velocette ca ne se bricole pas comme une BSA Thriumph ou Norton...
Ca marche parfaitement ou ca ne marche pas !
C'est un monde à part.
C'est une mécanique de précision pour donner la quintessence de la moto de cette époque.
Demandez aux propriétaires qui sont sur le forum...
Mais cela doit pas nous interdire de rêver un peu...
Une Velocette ca ne se bricole pas comme une BSA Thriumph ou Norton...
Ca marche parfaitement ou ca ne marche pas !
C'est un monde à part.
C'est une mécanique de précision pour donner la quintessence de la moto de cette époque.
Demandez aux propriétaires qui sont sur le forum...
Mais cela doit pas nous interdire de rêver un peu...
- philippe c
C'est vrai que pour la réfection complète d'un moteur, une Velocette demande des connaissances assez pointues. Ensuite, l'entretien courant n'est pas plus compliqué que sur d'autres et ce sont des mécaniques fiables.
- Tricati
Je songe à vendre ma Matchless, trop de motos, mais j’hésite je l'aime bien, et puis c'est une machine que j'avais acheté en pièces et totalement restauré, ça fait des sentiments...
C'est un modèle 1960, alternateur, que j'ai transformé en 12 volts avec un stator de ....Trident !, redresseur/régulateur électronique.
Allumage batterie/bobine à rupteur que j'ai transistorisé vu la fiabilité douteuse des condensateurs...
Moteur refait, piston, maneton, roulements, soupapes, guides, etc...boîte aussi...
L'avantage de cette année là c'est qu'il y a un VRAI couvercle carter de primaire
J'ai mis un robinet, avec coupe contact allumage, à la sortie du réservoir d'huile vu la propension à la descente d'huile à l'arrêt, et la position du reniflard, j'en avais marre de vidanger le primaire après chaque arrêt prolongé.
Elle n'a pas les garde boues d'origine, ce sont des T140
J'ai monté un compteur à aiguille piloté GPS, marre de la fiabilité aléatoire du Chronométric et surtout de la prise de compteur sur la roue arrière....Il est dans l'emplacement d'origine dans le phare d'origine, précédemment j'avais un phare de...T140
Échappement : tube et silencieux neufs, chaine secondaire et primaire neuves, 200 kms.
Carburateur Amal concentric 930.
Voilà, pas tout à fait d'origine mais attachante...

C'est un modèle 1960, alternateur, que j'ai transformé en 12 volts avec un stator de ....Trident !, redresseur/régulateur électronique.
Allumage batterie/bobine à rupteur que j'ai transistorisé vu la fiabilité douteuse des condensateurs...
Moteur refait, piston, maneton, roulements, soupapes, guides, etc...boîte aussi...
L'avantage de cette année là c'est qu'il y a un VRAI couvercle carter de primaire

J'ai mis un robinet, avec coupe contact allumage, à la sortie du réservoir d'huile vu la propension à la descente d'huile à l'arrêt, et la position du reniflard, j'en avais marre de vidanger le primaire après chaque arrêt prolongé.
Elle n'a pas les garde boues d'origine, ce sont des T140

J'ai monté un compteur à aiguille piloté GPS, marre de la fiabilité aléatoire du Chronométric et surtout de la prise de compteur sur la roue arrière....Il est dans l'emplacement d'origine dans le phare d'origine, précédemment j'avais un phare de...T140

Échappement : tube et silencieux neufs, chaine secondaire et primaire neuves, 200 kms.
Carburateur Amal concentric 930.
Voilà, pas tout à fait d'origine mais attachante...

- tigerTR7
Elle correspond bien à ce que je cherche..
Une moto apte à rouler comme il faut, qui éclaire, fiabilisée, sobre mais jolie... une anglaise d'époque, de caractère, et personnalisée " utile ".
A laisser telle quelle pour la faire gambader sur les routes de campagne.
Je serai éventuellement client
Jeff
Une moto apte à rouler comme il faut, qui éclaire, fiabilisée, sobre mais jolie... une anglaise d'époque, de caractère, et personnalisée " utile ".
A laisser telle quelle pour la faire gambader sur les routes de campagne.
Je serai éventuellement client

Jeff
Dernière modification par tigerTR7 le 30 avr. 2025, 16:37, modifié 1 fois.
- APEMA
Elle est très belle, et sûrement "sérieuse"...
Fonce la voir !
Mais ça te fera encore des centaines de kilomètres
Fonce la voir !
Mais ça te fera encore des centaines de kilomètres

- tigerTR7
- Yeti
Mef, c'est qui ce Yves? Sa brèle à l'air bidouillée de partout. Ça sent le blanchiment de pièces volées. Et c'est quoi ces histoires de transistor ? La Dynamo va alimenter un radio-cassette?
Quand à la couleur, c'est même pas d'origine...
Quand à la couleur, c'est même pas d'origine...
- jean-pierre
bien belle machine
- Yeti
C'est vrai qu'en matière de couleur, Jena-Pierre, tu es de même niveau que moi en matière de selle...