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Hello ,
J'ai quelques problèmes de glissement sur mon B50SS.
Un ami m'a montré une solution utilisée au début sur la B50 Tomkinson :
disques lisses percés
Quelqu'un aurait expérimenté cette solution ?
ça fait penser quand même au conseil de la RMT de la Norton commando ou on propose de faire 4 ou 6 rainures à la meule
sur les disques lisses ...
Francois
FGF a écrit : ↑22 avr. 2025, 18:32
Hello ,
J'ai quelques problèmes de glissement sur mon B50SS.
Un ami m'a montré une solution utilisée au début sur la B50 Tomkinson :
disques lisses percés
Quelqu'un aurait expérimenté cette solution ?
ça fait penser quand même au conseil de la RMT de la Norton commando ou on propose de faire 4 ou 6 rainures à la meule
sur les disques lisses ...
Francois
...euh...EUH....il me semble que la "RTM" N°12 de 1974....parle, page142), d'une modification des disques en "FIBRES" qui ne sont donc PAS les disques dits habituellement "lisses" et qui sont généralement en acier (qui s'oxyde!!!).
Cette remarque (toute personnelle) pourra t'elle éviter que des jeunes (parfois ignorants) ne se fassent Introduire "par erreur"? A méditer.
TOtrèsobservateur
Merci , ça m'aide beaucoup .
d'autant que les photos de disques acier percés que j'ai posté , proviennent d'un des 3 modèles de BSA Tomkinson
circulant en France et ne sortent d'aucune revue technique.
Le touret a meuler vu sur la RMT sert plutôt a meuler de l'acier qu'une garniture en ferodo.
Les nouveaux disques lisses pour les Veloce sont eux aussi pas seulement percés mais découpés....je ne sais pas quel est le gain ...D'aucuns parlent de réduction de température ...