Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
à l'occasion des 30 ans du club Triton, Moto-légende N°378 du mois de juin (qui sort en kiosque maintenant) a consacré six pages au club... on y retrouve quelques têtes connues par ici.
elmo a écrit : ↑12 mai 2025, 17:37
J'y vais en 3 étapes: Albi, Saint Arcons d'Allier, Sauxillanges.
Avec un peu de bol je vais passer entre les gouttes au démarrage, mais c'est serré
N'oublie pas les chaussettes de rechange
ceci dit, je vous souhaite à tous un week-end au sec.
tigerTR7 a écrit : ↑12 mai 2025, 23:01
Moi je rêve d'un rassemblement où les anglaises d'avant 83 pourraient côtoyer les Suzuki T20, les BM série 5, les Jawa California ou les Laverda..
Je rêve, bien sûr..
Ça existe aux CML à Dijon…Il y a même des anglaises d’avant 1983 !
Moi je rêve d'un rassemblement où les anglaises d'avant 83 pourraient côtoyer les Suzuki T20, les BM série 5, les Jawa California ou les Laverda..
Je rêve, bien sûr..
Pour côtoyer des italiennes en anglaises, y'avait le rallye Britalia : motos anglaises + motos italiennes, "à carbus et roues étroites d'avant 1990"
Et puis pour côtoyer des "Suzuki T20, les BM série 5, les Jawa California" et mêmes des motos indiennes et des Oural, y'avait aussi la Gelée Royale, dans l'Indre, mi-mars, dans les années 2005-2015... très sympa aussi.
Plusieurs inscrits ici ont participé à Britalia et aux Gelées Royales... c'était vraiment des événements sympas, avec des rouleurs et sans viande saoule...
Moi, je rêve que tu organises un rassemblement où les anglaises d'avant 83 pourraient côtoyer les Suzuki T20, les BM série 5, les Jawa California ou les Laverda...
Mais c'est comme en cuisine, si tu mélanges trop d'ingrédients, ça devient compliqué en terme de gout et de texture. Les concentres, c'est avant tout l'occasion de retrouver des copains qui partagent la même passion. Et pour le Triton, c'est aussi l'occasion pour la branche parisienne d'éduquer les masses provinciales sur la dernière mode parisienne.
Moi, je rêve que tu organises un rassemblement où les anglaises d'avant 83 pourraient côtoyer les Suzuki T20, les BM série 5, les Jawa California ou les Laverda...
...
Oui, c'étais une boutade car effectivement il y a déja des événements qui rassemblent beaucoup de passionnés de belles motos toutes marques.
Sinon, je n'ai pas les épaules ni l'expérience pour organiser un vrai rassemblement en tant que tel. J'avoue, et j'admire ceux qui le font.
Mais déjà des balades à la journée, entre copains rencontrés par le bouche à oreilles ou sur Facebook, sans catégorie de marques.
Comme ici, de retour d'une journée à Noirmoutier, on vois surtout les Honda et Kawa en premier plan, mais il a aussi une Laverda, un vieux flat BM, une Ducati (récente), etc. C'est sympa aussi. Ambiance JoeBarTeam.
Et très bientôt une anglaise viendra jouer aussi
Faudrait quand même fixer des limites : pas de topcase en plastoc ! Pour moi, c'est la limite, le début du renoncement, le glissement vers l'affadissement, la pente fatale qui mène inéluctablement au scoutère en plastique à variateur, avec support d'environnement bureautique au guidon et toutes les prothèses numériques qui vont avec.
Avant d'en arriver à une concentre, une bonne balade avec des potes locaux, c'est déjà très sympa. Mais il faut que les motos et les pilotes aient les mêmes capacités sinon les poireaux en vieilles bécanes sont toujours à fond et les ressentes ou plus puissantes passent leur temps à attendre. Mais c'est peut être plus flagrant en montagne.
C'est l'intêret des clubs d'anciennes multi-marques. Et c'est surement l'avenir pour nos anglaises qui seront de plus en plus des motos anciennes, pour ne pas dire de collection, plus que des engins pour rouler loin. Et je pense avoir plus de points communs avec un gars qui a restauré une Kawa H2 qu'avec un gars en néo-retro.
On était parti à 4 ou 5 il y a quelques années faire le tour des Alpes. Théo avec sa Norton 19, René avec sa Bonny étaient de la partie, moi en B33. On s'était plus que bien amusé.