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si ma mémoire est bonne a l'époque le casque intégral n'était pas homologué ,donc Bayard a créé un intégrable démontable ou plutôt un jet transformable ,pour ma part j'ai longtemps utilisé un Ranger copie de Cromwell
tous les casques possédaient des sangles intérieures croisées , cela était un gage de sécurité
Et le gars sur la 4 pattes porte un intégral Bayard sur lequel j'ai bavé pendant de nombreux mois.
Faux intégral puisque mentonnière tenue par 3" boutons pression de chaque côté, et 3 boutons pression pour la visière avec pare soleil "intégré".
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+ 1 .....mais en blanc !
Boutons pressions qui ne s'enclenchaient pas tous....
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Exact, du vrai artisanat mal fini. Et complètement insécure...
j'ai roulé un temps avec un casque Géno. fabrication Française en aluminium , intérieur et jugulaire cuir . un pote l'avait pris en ligne de mire avec une carabine air comprimé .....
l'était cabossé après
Je me rappelle en 72, que j'utilisais le casque de mon père qui était en liège avec une coque en plastique de 1mm d'épaisseur pour la flotte . A cette époque j'avais une Flandria.
Ce "casque" je l'ai laissé au Nurburgring, aux Eleph en achetant mon premier intégral, un superbe Nolan métallisé
J'étais en mob bleue
Mon premier casque a été un Saint-Christophe, avec la visière relevable et la mentonnière tenue par 3 pressions de chaque coté.
Un jour en roulant, et pas à une vitesse folle (j'avais une Honda CB125 K4), je tourne la tête de coté pour voir quelque chose, le vent s'engouffre dans la visière qui se relève brusquement, entrainant le casque vers le haut (les pressions de la visière tenaient bien). Et je me retrouve sur la nationale avec la mentonnière devant les yeux. Bonjour la sécurité!
jean-pierre a écrit : ↑12 mai 2025, 08:34
pour ne pas tomber dans un forum vieillissant ou l'on aborde que des questions de longueur de chaine , d'indice de bougie et de viscosité de la GTX en 1972 .Je pense que des sujets humains liés a notre passion qui a occupé une partie de notre vie sont bienvenus ...
comme les articles de presse
...ce JP, il adore les "sujets humains",qui pourrait l'en blâmer?
une époque ou la moto était un outil pour séduire les filles,il est vrai que dans les années 70 un Parisien arrivant dans l’Ardèche profonde sur une Bonneville avait un certain succès