j'ai trouvé aussi des disques harley davidson actuels percés et fendus un peu comme ça ..
il faut juste sacrifier une pile de 5 disques lisses pour tester ...50 euros
, mais surtout faut être capable de percer correctement ...
comment éviter le patinage
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Re: comment éviter le patinage
J'avais fait ça, entre autres, sur le T100, ça avait bien amélioré les choses

Augmentation du diamètre intérieur des disques garnis (copie de tricks pratiqués sur les t140), sensé facilité l'évacuation de l'huile
Puis j'avais modifié les disques lisses (Comme Gigi sur la Véloce), les trous plus les fentes pour faciliter l'évacuation de l'huile.
De plus si on tire un peu sur l'embrayage, il chauffe, donc la partie extérieure du disque lisse est plus chaude, donc la dilation est plus forte que sur la partie intérieure. Les fentes sont sensées absorber cette dilatation et le disque lisse devrait rester plus plan. Théorie perso fumeuse mais que j'aime bien. En attendant, dans mon cas, ça été la modif la plus pertinente.
E.T.

Augmentation du diamètre intérieur des disques garnis (copie de tricks pratiqués sur les t140), sensé facilité l'évacuation de l'huile
Puis j'avais modifié les disques lisses (Comme Gigi sur la Véloce), les trous plus les fentes pour faciliter l'évacuation de l'huile.
De plus si on tire un peu sur l'embrayage, il chauffe, donc la partie extérieure du disque lisse est plus chaude, donc la dilation est plus forte que sur la partie intérieure. Les fentes sont sensées absorber cette dilatation et le disque lisse devrait rester plus plan. Théorie perso fumeuse mais que j'aime bien. En attendant, dans mon cas, ça été la modif la plus pertinente.
E.T.