Kick Norton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Thénor12

Re: Kick Norton

Message non lu par Thénor12 »

Bonjour,
jamais je n'ai eu ou vu un pignon de kick cassé ainsi...mais je n'ai pas tout vu!
L'arbre primaire avait tendance a "flamber" sur des machines suréalésées et gonflées...Vérifier la rectitude.
J'aimerai connaitre l'état du petit pignon monté sur l'arbre primaire qui engrène avec le pignon du kick...
et le numéro frappé sur le carter intermédiaire de la BV...
TO
Richard

Message non lu par Richard »

David46 a écrit : 17 mai 2025, 19:13 En fait tous les pignons sont nickel , j ai tout démonté :mrgreen:
J avais parfois de gros retours de kick( au point de me soulever) et j me demande si ce pignon fou de première ( si je ne me trompe) aurait pas explosé à cause de ça.
J ai un boyer boîtier noir. Est ce qu avec un tri- spark on a moins de retours au démarrage ?
Pas de retour de kick depuis le montage d'un Trispark tout neuf
David46

Message non lu par David46 »

Thénor12 a écrit : 18 mai 2025, 08:30 Bonjour,
jamais je n'ai eu ou vu un pignon de kick cassé ainsi...mais je n'ai pas tout vu!
L'arbre primaire avait tendance a "flamber" sur des machines suréalésées et gonflées...Vérifier la rectitude.
J'aimerai connaitre l'état du petit pignon monté sur l'arbre primaire qui engrène avec le pignon du kick...
et le numéro frappé sur le carter intermédiaire de la BV...
TO

Image

Image
JR

Message non lu par JR »

quand on remplace le roulement à bille du fond par un roulement à rouleau l'arbre n'est plus maintenu en latéral , est il possible que le frottement sur le pignon de première soit dû à un jeu trop grand et un pignon qui se ballade ?
David46

Non j ai regardé en empilant le pignon de Première et l arbre de kick ils ne peuvent pas frotter même avec du jeu en latéral. Je pense que c est les quelques morceaux de métal qui sont la cause de ce frottement. Cet AM j suis allé voir un ami tourneur fraiseur avec qui j ai pas mal bossé sur d autres moteurs notamment un formule Renault 2.0 pour lui c est la qualité du pignon qui est en cause.
C est comme l'arbre de kick qui se fend... :shock: même si vous en avez déjà vu franchement la métallurgie Anglaise...... :evil:
Francis V

Message non lu par Francis V »

D'après le N° de boîte elle est du tout début 1970 soit plus de 55 ans...... 8)
David46

De toute façon cet hivers la boîte sera sortie et refaite.
Actuellement les pignons sont en bonne état. J voudrais profiter de la moto un peu cet été. :mrgreen:
Francis V

Tu as écrit que la boîte a été refaite ! En faite très partiellement. 8)
David46

C est ce que je pense . :roll:
Francis V

Parce que les casses que tu as constaté cela ne date pas que depuis que tu l'as,séquelles d'une vie bien agité ? Ce qui n'est pas rare. 8)
David46

Bon ça fonctionne bien . J avoue avoir bien galéré pour remettre correctement les fourchettes le plateau qui les guide avait bougé :roll:
Heureusement que je me suis payé autre chose que la RT. Ça m'a sorti de la mouise :mrgreen:
Répondre