T120 avant 69
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Webmestre
T120 avant 69
Bonjour
Après un petit voyage, j'ai repris le remontage de ma T120 R de 1971. A la place de la grosse boite à air, je remonte des camemberts et je vais mettre des carters latéraux. Si quelqu'un pouvait me faire des photos des fixations de ces carters (sur les modèles avant 69) en gros plan car je voudrais faire un bon montage parce que je présume que ces carters ont envie de liberté ! La clé de contact est-elle fixée sur le carter ?
Merci à vous
Après un petit voyage, j'ai repris le remontage de ma T120 R de 1971. A la place de la grosse boite à air, je remonte des camemberts et je vais mettre des carters latéraux. Si quelqu'un pouvait me faire des photos des fixations de ces carters (sur les modèles avant 69) en gros plan car je voudrais faire un bon montage parce que je présume que ces carters ont envie de liberté ! La clé de contact est-elle fixée sur le carter ?
Merci à vous
- jean-pierre
Re: T120 avant 69
https://www.feked.com/triumph-bsa-side- ... style.html
sur les pré OIF coté droit c'est pas un cache mais le réservoir d'huile ,les adaptations en poli pour les post 71 sont faciles a fixer
sur les pré OIF coté droit c'est pas un cache mais le réservoir d'huile ,les adaptations en poli pour les post 71 sont faciles a fixer
- jean-pierre
-
Côté gauche le cache tient en haut à gauche avec une molette et un ecrou imperdable.
Sur la partie arrière il y a deux axes sur lesquels le carter s emboîte . Ils sont soudés sur le cadre sur le tube descendant.
Donc tu emboîtes l arrière et tu bloques en vissant l avant.
Sur la partie arrière il y a deux axes sur lesquels le carter s emboîte . Ils sont soudés sur le cadre sur le tube descendant.
Donc tu emboîtes l arrière et tu bloques en vissant l avant.
- jean-pierre
- jean-pierre
- Webmestre
Merci pour les liens et infos. Une photo de l'emplacement de la clé de contact svp, je ne sais pas trop où la mettre !
- jean-pierre
c'est pas évident je connais ce montage sur des T140 et le contacteur est sur la patte de phare,pour une 71 il faut surement trouver une astuce pour le monter ailleurs ,pas facile
j'ai cherché sur les forums ,pas grand chose
https://www.triumphrat.net/threads/how- ... rs.753442/
j'ai cherché sur les forums ,pas grand chose
https://www.triumphrat.net/threads/how- ... rs.753442/
- Yeti
Perso, j'ai viré toutes les clefs, remplacées par des interrupteurs à bascule. Les clefs, ça se perd, ça s'oublie sur la moto, ça se casse avec le porte-clef qui pendouille et surtout c'est toujours dans la poche du jeans quand on a mis la combi de pluie...
Clef ou pas clef, les mecs qui veulent piquer une moto, ils viennent à 3 avec un fourgon et l'embarque si elle n'est pas solidement attachée à un poteau. Le risque aujourd'hui, qu'un mec mette le contact, titille les carbus, mette un coup de kick et se barre, est de plus en plus limité. Par contre, j'ai mis une petite sacoche pour transporter un U pour les arrêts express.

Clef ou pas clef, les mecs qui veulent piquer une moto, ils viennent à 3 avec un fourgon et l'embarque si elle n'est pas solidement attachée à un poteau. Le risque aujourd'hui, qu'un mec mette le contact, titille les carbus, mette un coup de kick et se barre, est de plus en plus limité. Par contre, j'ai mis une petite sacoche pour transporter un U pour les arrêts express.
- Pachi
Complètement d'accord avec toi Yeti, les clefs ne servent a rien pour une moto des jour que j'a vu (il y a longtemps), qu’après de souffrir un probleme de batterie sur ma HD a peine a 2 Km d'arriver a l'emplacement d'une concentre du HOG, deux danois comme montagnes (mes voisins de tente dans la concentre que par hasard retournaient a la concentre après d'avoir fait un plein d'essence), se sont arrêtes a mon cote pour m'aider et entre les deux ont leve la Electra Glide de 350 Kg a bout de bras pour la poser sur le remorque pour n'avoir pas envies de perdre le temps en placer la rampe. Et moi aussi j'emporte toujours un "U", comme disait ma mere, pour ne tenter pas aux gents honnêtes (que les malhonnêtes se tentent seuls).
A part si le commutateur du clef de contact est sous la colonne de direction ou dans la boite de la batterie, complique beaucoup le faisceau electrique et c'est un nid de faux contacts, et quand il en est a l'air et accesible, quelqu'un avec un peu de connaissances peu faire facilement un pont avec les cables. Et sur le clausor de blocage de la direction d'une moto ancienne, la plus part cassent au premier coup de pied sur le guidon (je dus faire ça sur ma Ducati un jour que j'avais perdu le clef, apres le plus rapide et facile fut faire un pont avec les cables du clef de contact).
PS: j'ai modifie tous les barillets des clefs de contact pour utiliser la meme clef sur tous mes motos: Norton, BMW et Ducati, et la Royal Enfield n'a pas de clef de contact et sur la Norton je l'en ai place du cote gauche du phare, pareil que sur les BMW boxer, ce qui simplifie beaucoup le faisceau electrique a part de se placer a portée de main en fois d’être dans la boite de la batterie sous le cul.
A part si le commutateur du clef de contact est sous la colonne de direction ou dans la boite de la batterie, complique beaucoup le faisceau electrique et c'est un nid de faux contacts, et quand il en est a l'air et accesible, quelqu'un avec un peu de connaissances peu faire facilement un pont avec les cables. Et sur le clausor de blocage de la direction d'une moto ancienne, la plus part cassent au premier coup de pied sur le guidon (je dus faire ça sur ma Ducati un jour que j'avais perdu le clef, apres le plus rapide et facile fut faire un pont avec les cables du clef de contact).
PS: j'ai modifie tous les barillets des clefs de contact pour utiliser la meme clef sur tous mes motos: Norton, BMW et Ducati, et la Royal Enfield n'a pas de clef de contact et sur la Norton je l'en ai place du cote gauche du phare, pareil que sur les BMW boxer, ce qui simplifie beaucoup le faisceau electrique a part de se placer a portée de main en fois d’être dans la boite de la batterie sous le cul.
- Webmestre
Ce n'était pas la question, clé ou basculeur où est-il d'origine !
- Yeti
Tu sais que le MAC, ce n'est pas qu'un forum. Derrière il y a un site avec notamment les catalogues par marque et par année... 

- Pachi
Rene, je ne connais pas les Triumph, mais sur les peux motos anglaises que je connais s'en placent du cote gauche, ou a la boite de la batterie sous le cul (une plaque metallique soude qui de parfois l'on a pu couper), ou dans le support du phare, ou sous la colonne de direction. Comme Triumph est une moto courte avec une distance entre axes des roues courte avec peu d'espace pour la boite de la batterie ou a peine y entre tout le nécessaire a pression, surement qui se place ou dans le support gauche du phare (cherche un gros trou pour passer le clef de contact), ou sous la colonne de direction juste derrière le zener ou les deux tuyaux du berceau du cadre se soudent a la colonne de direction, sur cet endroit jette un coup d’œil pour voir s'il y a une plaque soude au long avec un gros trou pour passer le corps du clef de contact, pareil que sur les BSA.
Sinon, a manque d'une réponse, consulte les pages techniques.
- gigi
Coté droit de la moto , sur le carter tôle après le boitier de filtre à air ....
- jean-pierre