Bonjour à tous,
Nouveau sur le site ,je suis de Seiches-sur-le-Loir ( proche de Angers) et possède quelques avant-guerre Française que j'ai restauré , je remercie l'administrateur de m'intégrer ainsi que vous tous.
J'ai récemment fais l'acquisition d'une A7 de 1957 en état de présentation correcte hormis la couleur refaite dans un beige/jaune, enfin elle me plaît comme ça.
Après beaucoup d'essai , mise au point carburation et roulage , la tenue de route n'est pas optimale à cause d'un jeu important au niveau de l'axe du bras oscillant J'ai commencé le demontage mais l'axe est grippé ! On m'a parlé et j'ai lu sur le forum que la solution était radicale dans 80% des cas : il faut scier l'axe sur le cadre ! Est-ce que l'un d'entre qui a vécu cette problématique peut me renseigner ( photo en support serait bienvenue) sur le mode opératoire.
Merci pour votre support.
Bras oscillant BSA A7
- Yeti
- Messages : 7731
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Bras oscillant BSA A7
Bienvenue BSA A7. Merci pour ta présentation, n'hésites pas à nous mettre une petite photo de ta belle "malgré la couleur".
Je t'invite également à ouvrir un autre post dans la partie "Forum" qui sera beaucoup plus visitée que la partie "Présentation". Tu devrais ainsi avoir rapidement plus d'information sur cette opération assez radicale.

Je t'invite également à ouvrir un autre post dans la partie "Forum" qui sera beaucoup plus visitée que la partie "Présentation". Tu devrais ainsi avoir rapidement plus d'information sur cette opération assez radicale.
-
- Messages : 225
- Inscription : 11 juin 2024, 11:04
- Localisation : Chardonnay
Re: Bras oscillant BSA A7
...euh, le montage du bras sur l'axe n'est t'il pas (comme sur le meilleur de tous les cadres anglais!) sur 2 ""silenblocs""?
-
- Messages : 10
- Inscription : 28 mai 2025, 16:40
Re: Bras oscillant BSA A7
BSA A7 a écrit : ↑28 mai 2025, 21:31 Bonjour à tous,
Nouveau sur le site ,je suis de Seiches-sur-le-Loir ( proche de Angers) et possède quelques avant-guerre Française que j'ai restauré , je remercie l'administrateur de m'intégrer ainsi que vous tous.
J'ai récemment fais l'acquisition d'une A7 de 1957 en état de présentation correcte hormis la couleur refaite dans un beige/jaune, enfin elle me plaît comme ça.
Après beaucoup d'essai , mise au point carburation et roulage , la tenue de route n'est pas optimale à cause d'un jeu important au niveau de l'axe du bras oscillant J'ai commencé le demontage mais l'axe est grippé ! On m'a parlé et j'ai lu sur le forum que la solution était radicale dans 80% des cas : il faut scier l'axe sur le cadre ! Est-ce que l'un d'entre qui a vécu cette problématique peut me renseigner ( photo en support serait bienvenue) sur le mode opératoire.
Merci pour votre support.

- Yeti
- Messages : 7731
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Bras oscillant BSA A7
Merci pour la photo. Effectivement, cette couleur n'est pas courante mais au moins, c'est original. Et la moto est nickel, bravo.
Les es-specialistes sont déjà en train de répondre sur le forum pour ton bras oscillant.
Les es-specialistes sont déjà en train de répondre sur le forum pour ton bras oscillant.
- Francis V
- Messages : 16722
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Bras oscillant BSA A7
Bienvenu à toi. 
