Je n'arrête pas d'avoir des soucis avec ce frein AR de 850 MK3. Il se bloquait de temps à autre, et j'ai donc changé dans l'ordre : le maitre-cylindre (très abîmé) par un GIRLING neuf, puis les pistons et joints de l'étrier, puis la durite d'origine par une neuve achetée chez AN....Quelques centaines de kilomètres tranquille, puis de nouveau des blocages du frein et un étrier très chaud alors que je me sers très peu de ce frein AR.
Donc, cette fois, je change la durite d'origine (en caoutchouc douteux...) pour une "vraie" tressée achetée chez EZDRAULIC. Après montage, je constate quelques petits suintements aux raccords des durites rigides, surtout sur l'inférieure (celle qui va au MC)...
Redémontage, après avoir commandé ces durites rigides chez AN...
Mais là, mystère, les durites rigides neuves ne se vissent pas !

Je replace donc les anciennes, qui, elles, se vissent parfaitement (côté MC et côté "T" de jonction, là où on a le contacteur de feu stop AR)...Mais de nouveau des fuites de loockeed...???
Y a t-il quelque chose qui m'aurait échappé dans le montage ?

Je ne parle pas de la purge, finalement anecdotique dans sa difficulté (on y arrive quand même !)
Une des durites neuves :
Durite rigide inférieure frein AR neuve.jpg
La durite dite "aviation" :
Durite aviation frein AR.jpg
Ca fuit au raccord :
Durite rigide inférieure vers MC (2).jpg
Et là ça fuit aussi, à la jonction du MC :
Durite rigide vers MC.jpg
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