Décibels !!!
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Décibels !!!
Salut tout le monde,
Depuis quelques années et pas mal de bornes (moteur Commando 750 et maintenant 850), j'ai des (pas assez) silencieux Peashooter de chez RGM qui tiennent bien sur la durée.
Par contre, ils sont bruyants.
Les connaisseurs et gens de goût apprécient mais le voisinage se plaint.
Merci pour vos idées sur des échappements moins bruyants (Armour en fait mais ne donne pas l'info sur les Db), ou des Db killer adaptable (même avec un peu de taf').
L.
Depuis quelques années et pas mal de bornes (moteur Commando 750 et maintenant 850), j'ai des (pas assez) silencieux Peashooter de chez RGM qui tiennent bien sur la durée.
Merci pour vos idées sur des échappements moins bruyants (Armour en fait mais ne donne pas l'info sur les Db), ou des Db killer adaptable (même avec un peu de taf').
L.
- LOYERA
Re: Décibels !!!
J'avais essayé des DB KILLER . Très peu de différence sauf la moto marche moins bien dès 3000 t/mn
les balck cap peut être ; ceux d'origine étaient plus silencieux que les peatshotter ; par contre je ne sais ce que disent les re fabrications
les balck cap peut être ; ceux d'origine étaient plus silencieux que les peatshotter ; par contre je ne sais ce que disent les re fabrications
-
Armour neufs très bruyants.J'ai dû changer pour de l'occasion trouvée en Angleterre mais je ne vois pas de marque.
- Francis V
Laurent ceux des interstates horizontaux sont bien moins bruyants
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... nterstate-
- elmo
- Alain B.
J'ai les Black Caps d'origine.
C'est silencieux. Par contre, il te faut les coudes avec le tube d'équilibrage.
Pendant longtemps, on en trouvait plus, ce qui fait que beaucoup de bécanes ont été équipées avec les tubes simples.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -silencers
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... black-cap-
Il est bien précisé sur les silencieux qu'ils n'ont pas le même système d'étouffement du bruit que ceux d'origine, et risquent d'être plus bruyants... ?
Autre point: la note finale sera salée : ça pique !
C'est silencieux. Par contre, il te faut les coudes avec le tube d'équilibrage.
Pendant longtemps, on en trouvait plus, ce qui fait que beaucoup de bécanes ont été équipées avec les tubes simples.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -silencers
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... black-cap-
Il est bien précisé sur les silencieux qu'ils n'ont pas le même système d'étouffement du bruit que ceux d'origine, et risquent d'être plus bruyants... ?
Autre point: la note finale sera salée : ça pique !
- LOYERA
Francis V a écrit : ↑31 mai 2025, 15:39 Laurent ceux des interstates horizontaux sont bien moins bruyants
Je ne sais pas si on peux les monter avec les coudes des peatshotter ? Sans doute une petite bidouille sur les losanges de fixations ?
-
laurentdom a écrit : ↑31 mai 2025, 12:50 Salut tout le monde,
L.
Bonjour Laurent H.
tu étais quand même bien moins "embêté quand tu avais le 88 "DL"...!
Il est vrai que la quasi-totalité des silencieux que l'on peut acheter neuf pour nos "vieilles" sont fort "causants"!
TO
-
Merci pour vos réponses qui m'orientent plutôt vers l'idée de Francis. Parce que monter des DB Killer dans un contre-cône ça me paraît pas évident.
Et si c'est pour y aller un peu au pif et voir ce que ça donne par essai-erreur, je ne suis pas sorti de l'auberge.
Ces pots d'Interstate sont moins beaux que les pea-shooters (à mon goût) mais si l'usine les a montés (pas longtemps d'ailleurs je crois), c'est qu'ils devaient aller pas mal sur le 750 de l'époque.
Tu as pu constater toi-même le résultat Francis au niveau bruit et impact sur le caractère moteur ?
Salut Théo. Quelle mémoire ! J'avais presque oublié qu'à l'origine c'était une 88 DL... Et 15 ans après je l'ai vue en photo sur Access Norton avec son look d'origine !
L.
Et si c'est pour y aller un peu au pif et voir ce que ça donne par essai-erreur, je ne suis pas sorti de l'auberge.
Ces pots d'Interstate sont moins beaux que les pea-shooters (à mon goût) mais si l'usine les a montés (pas longtemps d'ailleurs je crois), c'est qu'ils devaient aller pas mal sur le 750 de l'époque.
Tu as pu constater toi-même le résultat Francis au niveau bruit et impact sur le caractère moteur ?
Salut Théo. Quelle mémoire ! J'avais presque oublié qu'à l'origine c'était une 88 DL... Et 15 ans après je l'ai vue en photo sur Access Norton avec son look d'origine !
L.
- Francis V
L'usine les a monté que sur les 750 intersates et Interpols de 72 (750 MK4 et MK5) et de 73 à 74 sur la 850 MK1 et 2 d'après les catalogues d'époque.
Plusieurs copains en ont,le bruit est moins fort et rauque que les contre cône mais pas vilain du tout,ils étaient prévus en faite pour les valises.
Plusieurs copains en ont,le bruit est moins fort et rauque que les contre cône mais pas vilain du tout,ils étaient prévus en faite pour les valises.
- joe
- Francis V
Non d'origine sur les interstates mais c'est vrai que beaucoup faisaient comme moi j'avais demandé à Patrick LEFEVRE de me mettre des contre cône avant de me l'envoyer.
Aujourd'hui on n'en voit plus beaucoup (vieillissement ? ) remplacer par des contre cône plus facile à trouver peut-être .