T140 Harris hybride…

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Joël 11

T140 Harris hybride…

Message non lu par Joël 11 »

Ayant flingué l’ensemble rotor/stator une première fois (écrou rotor desserré et 2 écrous manquant sur les gougeons du stator) après avoir acheté la moto et changé le joint de culasse qui était mort…
Je rachète un ensemble rotor/stator neuf et le monte dans les règles avec un entrefer de 0,20 mm et tous les écrous serrés au couple kivabien non sans avoir vérifié l’absence de jeu dans la queue du vilo… cela n’aura pas tenu 100 km… serrage avec explosion du rotor…!!! 😡
Premier serrage…
Image

Deuxième serrage…!!!
Image

Vu le prix de l’ensemble et n’ayant pas vraiment l’envie de vérifier le vieil adage bien connu… j’ai remonté le carter sans rotor ni stator et je roule depuis quelques jours avec une batterie que je recharge tous les soirs…
J’ai investi dans une deuxième batterie pour l’embarquer avec moi et voir combien de temps on peut rouler avec une batterie bien chargée et des ampoules led à venir…
Voilà… je ne sais pas si quelqu’un ici a déjà tenté l’expérience…???
À vous lire…
FRANCK

Re: T140 Harris hybride…

Message non lu par FRANCK »

As tu vérifié le jeu radial du Vilo ? Pb de roulement ?
Joël 11

Oui… j’ai vérifié… pas de jeu… ni axial, ni radial…
yvan d

Message non lu par yvan d »

Diminue un peut ton rotor au tour pour avoir un peu plus de jeux
Joël 11

C’est bien ce que je comptais faire… enlever 1/10 de mm au tour sur le rotor… mais le bouclard me l’a déconseillé… je n’aurais pas dû l’écouter…!!!
Pachi

Message non lu par Pachi »

Reste attentif, samedi dernier j’ai rôti le stator avec un jeu de 0,20 après de 130 Km

Je viens de monter un nouveau stator (triphasé marron de 1993), et un rotor réduit à 73,8 et 3 goujons neufs tout droits (les anciens ont finis un peu tordus)

Maintenant le jeu minime c’est de 0,28 et le reste 0,30. L’alternateur charge bien, peut être qu’ait perdu un peu de puissance, mais sont 14,5A, beaucoup plus du nécessaire et son trou intérieur est un peu plus petit que le trou central du neuf stator triphasé vert que j’ai crame.

Demain je ferai le test, 100 Km à 120-130 Km/h sans huile dans le carter primaire (graissée la chaîne), et 2 bouchons ouverts pour pouvoir sentir le plus tôt possible à plastique brûlé et jeter un coup d’œil dedans de temps en temps.

Si tout va bien, dimanche de bon matin je pars pour faire 425 Km la plus part du temps par autoroute avec huile ATF dedans et les 3 bouchons fermés, et puis…, Guerande.

Image
yvanoff

Message non lu par yvanoff »

Bonsoir à tous,
Ceci n'est qu'un commentaire, mais ne pensez vous pas qu'il y a une inflation de problèmes avec les stators d'origine Lucas NEUFS!
Soit vous êtes aveugles, soit vous faites une confiance exagéré en cette marque.
Dans d'autres situations le consommateur aurait déjà manifesté son mécontentement auprès du fabricant.
Me gourre-je ? 8)
Joël 11

Je ne connais pas suffisamment cette marque pour me prononcer… étant beaucoup plus habitué aux vieilles italiennes…

Montage Lucas neuf… il tiendra moins de 100 km…!!!

Image

Image

75 km plus tard…

Image
zerton

Message non lu par zerton »

Ça devient le musée des horreurs ce post...
Ou bien c'est la loi des séries. :roll:
Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

Bonjourt,
on est quand même bien moins emmerd...avec nos Norton monos et twins confondus, (jeu de mots?), du moins dans l'Hexagone.
Y a t'il une alternative? Peut être qu'un montage souple résoudrait le PROBLEME?
Avec un gicleur de 210 ?
TO
Joël 11

Montage sans l’alternateur…

Image
Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

...euh, on dirait la "découVERTE", ancienne mine à ciel ouvert de Decazeville (Aveyron)!
C'est quoi cet axe dentelé qui fait "tache" au centre? Un embrayage avec 3 ressorts, cela fait au moins 45 ans que je n'en avais admiré!
TOrible
Pachi

Message non lu par Pachi »

Premiers 150 Km la plus part d’eux entre 110-130 Km/h avec écart proche à 0,30 et par le moment il s’en tien, la charge encore est bonne (à perdu un peu par rapport le vert qu’avait un écart de 0,20, mais rien d’importance, maintenant je dois passer de 2000 tpm pour arriver aux 12,6V pour étendre le témoin de charge avec les feux allumés en fois de 1.500 tpm d’avant avec le stator vert avant de se brûler).

Après manger j’ouvrirai le carter pour jeter un coup d’œil dedans et je te dirai, mais je suis calme, je ne sent pas à plastique brûle.
Joël 11

Thénor12 a écrit : 07 juin 2025, 11:48 ...euh, on dirait la "découVERTE", ancienne mine à ciel ouvert de Decazeville (Aveyron)!
C'est quoi cet axe dentelé qui fait "tache" au centre? Un embrayage avec 3 ressorts, cela fait au moins 45 ans que je n'en avais admiré!
TOrible
Au centre c’est l’axe du sélecteur…
yvanoff

Message non lu par yvanoff »

En English on appelle ça une verrue 8)
Répondre