Bon, après n'avoir juré que par l'allumage Trispark, je dois reconnaitre que la qualité n'est plus au rendez-vous.
J'en ai défuncté deux, et le troisième en qui je n'ai plus trop confiance me fait des étincelles maigrelettes, bien que la moto démarre
et fonctionne bien à mon goût.
J'ai donc investi (c'est comme ça qu'il faut dire) dans un Sachse 323, et j'ai passé mon après midi à intégrer et câbler le boîtier. C'est peut-être là
son principal handicap par rapport au Trispark, il y a un boîtier, comme presque pour tous les autres allumages électroniques d'ailleurs.

Selon Antoine de Motronix / Agex, c'est mieux de monter deux bobines en 12 V en raison des deux processeurs présents, ce que j'ai fait.
Les étincelles aux bougies sont belles, même si je n'ai pas encore essayé la fonction "test".
Le calage est odieusement simple: On cale le piston au PMH, on tourne le rotor aimanté jusqu'à ce que la lettre S passe devant le capteur
et que la Led rouge s'allume, on poursuit jusqu'à la lettre S (la Led est tjs allumée), et dès qu'elle s'éteint on bloque le rotor à l'aide des deux vis
pointeau, et l'allumage est calé. Niveau CM2.

Reste à rouler pour voir si c'est satisfaisant.