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Bonjour,
Existe t'il des références d'alternateurs de 500Triumph unit par modèles,années ainsi que leur puissance ?
J'ai ceux là à monter
1: Rotor 54212006 épaisseur 34.20 mm
Stator 47164 A - 864
2: Rotor 466177 épaisseur 43 mm
Stator 47105 02 78
Est ce que l'épaisseur du rotor est liée à la puissance ? Merci pour votre aide
Dernière modification par midaume le 12 juin 2025, 09:55, modifié 1 fois.
Bonsoir,
pour répondre à la 1ere question:
il y a des documents Lucas sur ce site..!
Ailleurs....d'après les documentation de "Roy Bacon", alternateur Lucas RM15 monté sur beaucoup de twins en 1958 ? (en 6V, 3 fils);je n'ai pas trouvé d'indication de puissance , en Watt.
Le RM19 monté ensuite "donnait" environ 120W ....en 3fils...(6V modifiable en 12?) et ensuite le RM21 (2 fils?) qui a équipé...puis le RM23 (180W.)
PS: les très anciens stators avaient un diamètre différent...
Il y a tant de références Lucas au sujet des alternateurs (stators, rotors) que je me "mélange les fils de Neurones...
TO
Re,
la dernière photo concerne un stator de Alt.. qui a mal supporté les vitesses "superVéloces" d'un mono à ACT noireaude...
Et pour conseiller (mais pas payer) un choix futur pour ton joli petit twin (sans isolastic, cela va de soi!) ...un extrait de la documentation Lucas (Norton 1970, une Référence Zertifiée!
TO
Thénor12 a écrit : ↑11 juin 2025, 19:25
Re,
la dernière photo concerne un stator de Alt.. qui a mal supporté les vitesses "superVéloces" d'un mono à ACT noireaude...
Et pour conseiller (mais pas payer) un choix futur pour ton joli petit twin (sans isolastic, cela va de soi!) ...snake game un extrait de la documentation Lucas (Norton 1970, une Référence Zertifiée!
TO
Ouille ! Le stator a clairement pris sa retraite anticipée… Ça sent les tours/minute façon roulette russe.
Pas vraiment ....à l'époque , c'était une très grosse boite , et les montages correspondaient aux descriptifs des catalogues et manuels ...
Et, oui, les stators à bobinages nus sont les plus anciens .
fullkiwi a écrit : ↑12 juin 2025, 11:27
Peux-tu me donner des références de stators Lucas pour Norton twin?
Quel twin ? ces alternateurs ont été montés sur tous les twins Norton depuis l'abandon de la dynamo ...
En gros les Norton ont eu à peu près toutes les références d'alternateurs Lucas ....
Et si les 88 avaient des modèles à stators non noyés, les 850 avaient des alternateurs triphasés ...donc, il y a un grand choix de possibles...
fullkiwi a écrit : ↑12 juin 2025, 11:27
Peux-tu me donner des références de stators Lucas pour Norton twin?
Quel twin ? ces alternateurs ont été montés sur tous les twins Norton depuis l'abandon de la dynamo ...
En gros les Norton ont eu à peu près toutes les références d'alternateurs Lucas ....
Et si les 88 avaient des modèles à stators non noyés, les 850 avaient des alternateurs triphasés ...donc, il y a un grand choix de possibles...
A ma connaissance les 850 commando MK3 étaient montées en alternateurs monophasé d'origine .
fullkiwi a écrit : ↑12 juin 2025, 11:27
Peux-tu me donner des références de stators Lucas pour Norton twin?
Quel twin ? ces alternateurs ont été montés sur tous les twins Norton depuis l'abandon de la dynamo ...
En gros les Norton ont eu à peu près toutes les références d'alternateurs Lucas ....
Et si les 88 avaient des modèles à stators non noyés, les 850 avaient des alternateurs triphasés ...donc, il y a un grand choix de possibles...
Gigi,d'origine toutes les Commandos ont des stators en monophasé,2 fils,soit 120 ou 150 Watts pour la 850 MK3.
Fullkiwi est très vraisemblablement une IA..... comme quoi il devient dur de les débusquer. 1 message et pas de présentation, c'est à ça qu'on les reconnait
J'ai un bobinage nu sortie 2 fils sur la T100 de 64 et l'autre noyé dans la résine sortie 3 fils sur la 5 Ta de 60,ce dernier a dû être changé. Quand à la puissance, mystère ...