Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Ces histoires d'administration et de sites officiels qui te facilitent la vie, ça me hérisse les poils.
Tout dernièrement, déclaration d'impôts..... soupir... un exemple de nos chères têtes pensantes...
Nous sommes avec frère et soeur en indivision pour la propriété des parents décédés, et nous avons fait une rénovation totale avec intervention
de 11 corps de métiers. Les cases prévues dans la télédéclaration pour renseigner les entreprises qui sont intervenues
sont au nombre de 6.... Qu'est-ce tu fais ? Eh bien tu vas à la perception où on te dit que tu fais un courrier au centre des impôts
avec le reste de la liste. On vit une époque formidable.
Infinite Craft @G18856TO : incroyable comme la FFVE peut parfois se dédouaner… ça donne vraiment l'impression qu'une fois le chèque encaissé, il faut plus rien espérer d'eux. Merci pour le partage, ça évitera sans doute à d'autres de perdre du temps.
Pour la Norton 99, le MTE a donné au bout de trois mois son accord pour la CG collection à condition qu'elle mentionne type appt 99. Trop forts, ces ingénieurs qui inventent ce qui n'existe pas et certifient donc, en contradiction totale avec la définition légale de la CG collection, la conformité de ma moto à ce qui n'a donc aucune réalité. Mais la FFVE a obtempéré et m'a délivré, sans que je ne demande quoi que ce soit au demeurant, une attestation bidon APPT 99 et j'ai eu ma CG collection en trois jours. Tout ça pour ça.
Pour la Big four, j'attends depuis plus d'un an la réponse du MTE mais qui a des excuses, Mme PANNIER-RUNACHER étant occupée à sauver les océans ( sans souci de la pollution aérienne d'un Paris Nice en avion) et accessoirement à surveiller les intérêts pétroliers familiaux évoqués par le Canard Enchaîné. J'imagine avec délectation rouler avec la Big four au moyen de pétrole vendu par cette famille et me satisfait de l'enrichir en consommant allègrement mes 5 l aux 100 tout en rejetant un max de CO2 provenant de son pétrole. Je sais, j'ai mauvais esprit.
Au fond, cela m'amuse plus qu'autre chose, j'ai une cg normale et roule donc sans souci ni CT.
Pour le fun, j'ai posé la question du passage au CT à un contrôleur technique, en lui précisant que l'ANTS avait arbitrairement mis 1984 comme date de première mise en circulation alors que la moto est de 38. IL m'a répondu non sans hésiter qu'avec l'attestation FFVE, il la considérerait comme étant bien de 38.
Tout ceci illustre le caractère ubuesque de cet empilement normatif
Ah oui d’accord.
Encore un ministère blindé de fonctionnaires assez peu utiles ou efficaces (rayer la mention inutile)
C’est sûr que l’incidence de nos latérales et culbutées d’avant ou d’après guerre est fondamentale.