Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
difficile de comparer ;en 75 a Aubenas il y avait un petit bouclard motos et une paire de boutiques Mobylette ,aujourd'hui il y a 3 concessionnaires avec des magasins plus grands que l'importateur Norton de Paris
c'est pas dire que c'était mieux avant ,c'est le monde de la moto n'est plus le même , ce n'est plus un monde marginal , donc les trucs comme faire signe quand on croisait rarement une autre moto tombent dans le ridicule quand on en croise des dizaines ,l'avenir pour les futures motos electriques China made ...sera sans doute un bras issus de l'IA qui fera un salut automatique a chaque croisement d'une autre électrique connectée et les futurs forumeurs posteront "c'était mieux en 2025 quand on faisaient de vrais signes "
Rien est change, la seule différence c'est que dans nos jours nous sommes plus sur la route. Et rien est perdu, l’ete dernier quand j'avais fait un arrêt dans un petit espace de repos a l'ombre a la rivière de l'Adour, un jeune gars sur une enorme Intruder s'est arrête pour voir si j'avais besoin de l'aide et après de partager un moment et un clope il est reparti.
PS: Les signes de salutation motarde..., pour moi, que la moto a ete et c'est encore mon moyen de transport préféré, parfois ça me fait rire: les Harlistes bad boys avec le doigt majeur quand ils se croisaient avec une Harley AMF chopperisse, les Harlistes de la Garde Royale en formation avec sa sirène et seulement quand ils se croisaient avec une Electra Glyde ou avec un groupe de bad boys, les Harlistes de week end deguises a full equip de Sauvage qui ne saluent a personne parce que lever le majeur les fait peur et faire le signe de la V le trouvent vexant pour eux, la vielle garde de motards espagnols 2T avec le pouce Bultaco (dont groupe je suis inclus), les Sanglasistes espagnols de la vielle garde avec la salutation militaire de croiser le bras sur la poitrine pour se toucher l’épaule droite avec le doigt index (tres gênant pour moi, c'est plus commode lever le pouce), et pour le reste des motos une partie petite qui salue avec la V et la plus part qui ne saluent jamais a personne..., sauf que les bad boys HD sont plus discrètes et moins visibles qu'avant et que les 2T et les Sanglasistes de la vielle garde sont en train de disparaître (et avec eux le majeur, le pouce et la salutation militaire), et qu'il faut inclure aux BMWistes au dernier cri full equip dans le groupe de ceux qui ne saluent a personne parce qu'ils ne prêtent attention qu'a son horloge et au GPS pour suivre son stricte programe de route sans perdre du temps, en Espagne rien est changé! (sauf peut être qu'il y a beaucoup de conducteurs de voitures sur enormes et puissantes vehicules, mal dit motos a 3 roues, ou sur cyclomoteurs impressionnants de 125 cc que de meme ont réussi la permission A2 pour conduire une enormeet puissant vehicule a 2 roues avec variateur ou changement automatique des vitesses avec répartition de freinage avec ABS, que j'a appel comme les conducteurs de voiture déguises de motards, que pilotent avec la meme mentalité de conduire une voiture et qui n'ont pas le sentiment motard que nous partageons, dont seule salutation c'est faire sonner le klaxon quand nous les gênons).
Pachi a écrit : ↑02 juin 2025, 10:19....la seule différence c'est que dans nos jours nous sommes plus sur la route. ...
Et tu es aussi dans le journal, Pachi, aux côtés d'Ernesto !
Cette photo date d'il y a 10 ans, durant le 20è anniversaire du Club Triton, mais elle est ressorti dans ce numéro de Moto légende qui parle des 30 ans du Club.
C'est vrai que le salut du motard, çà tourne carrément au ridicule quand on croise 300 motos dans les gorges de l'ardèche, ou dans la montée du castellet, ou ailleurs..
et pour moi qui roule souvent en Bmw je fais normalement partie des mecs qui ne saluent jamais (c'est de notoriété publique).
alors que dès que je monte sur une Honda ou une Matchless.. tout d'un coup je fais partie des mecs qui saluent les autres motards !!
va comprendre ?
bref, plutot que d'accorder de l'importance à ce salut qui ne signifie rien d'autre qu'une simple politesse ( réciproque ) il vaut bien mieux accorder de l'importance à la réelle solidarité quand elle se manifeste ! quelle que sois la marque ou la cylindrée, un mec dans la mouise on ne le laisse pas seul, c'est tout (idem en bagnolle).
Bon, vous avez tous raison.
C'était mieux avant sans aucun doute !
- On était jeunes et pour certains, beaux.
- On ne craignais pas de se retrouver dans un fossé après un tout-droit.
- On avait pas mal au cul après 100 bornes.
- On avait pleins de cheveux.
- On avait la gaulle pour un oui, et même pour un Non, maintenant c'est aléatoire.
Et on se fendait la gueule avec les potes sans raisons valables.
Vu mon grand âge .....et celles de mes machines,.... j'attends que l'on me salut pour répondre ... et par un hochement de la tête m'sieu ( chui poly mmoa !).... car certaines machines ne tolèrent pas qu'on ne les tiennent sérieusement en stéréo
jean-pierre a écrit : ↑02 juin 2025, 09:20
difficile de comparer ;en 75 a Aubenas il y avait un petit bouclard motos et une paire de boutiques Mobylette ,aujourd'hui il y a 3 concessionnaires avec des magasins plus grands que l'importateur Norton de Paris
Alors les 3 ensemble peut--être Jean-Pierre plus grand que GARREAU non ?