genese du Nortonisme ???
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
genese du Nortonisme ???
Un site consacré a un chanteur qui met en avant l'histoire de la moto vedette d'un film qui en a inspiré plus d'un comme Francis par exemple ,je doit avouer aussi quand j'ai vu le film... cela a l’adolescence cela m'a influencé pour mon a admiration pour les Anglaises ,jai eu la chance de ne pas être ado a la sortie d'autres films comme la vie de l'abbé P...
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr ... lyday-1965
https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr ... lyday-1965
- Francis V
Re: genese du Nortonisme ???
Hé non Jean-Pierre je l'ai déjà écrit j'ai jamais vu encore ce film dont tu es fan,par contre j'avais bien aimé "d'où viens-tu Johnny" parce qu'il y avait la Paloma comme celle que je voyais dans les rues de ma ville ouvrière...........et que j'ai trouvé 30 ans plus tard.
Par contre je me rends compte que tu es un grand fan de Johnny et que du coup tu deviens fan des Nortons

Par contre je me rends compte que tu es un grand fan de Johnny et que du coup tu deviens fan des Nortons

- zerton
Farpaitement Francis, tu as raison !
- jean-pierre
- jean-pierre
un film a regarder pour les tenues motardes et les trucages comme la copine de Johnny sur une remorque sur la périph
https://www.facebook.com/undelachienner ... 962831363/
https://www.facebook.com/undelachienner ... 962831363/
- Pachi
Chez moi la muse du Nortonisme (moi inclus), c’est Joe Bar…, c’est pathétique! 

- Chine
- Pachi
Sur ce sujet de pousser la moto on a l’habitude de surévaluer aux motos anglaises donc il n’y a un plaisir plus grand que pousser une HD Electra Glide!
PS: mais parce que les Gold Wind ne s’arrêtent jamais, sinon ce point serait discutable.
PS: mais parce que les Gold Wind ne s’arrêtent jamais, sinon ce point serait discutable.
-
Je n'avais jamais vu ce film. Bon, chacun ses goûts, y compris pour la transformation plus que datée de la Norton de Johnny, probablement due à Maurice COMBALBERT qui, à mon avis, aurait été mieux inspiré en se cantonnant aux HARLEY.
- Francis V
helendam a écrit : ↑18 juin 2025, 06:44 Genèse du Nortonisme GeoGuessr Free est un concept empreint de nostalgie, racontant comment un film mettant en scène des motos Norton a inspiré une génération d'adolescents à se passionner pour les motos britanniques, et plus particulièrement pour la gamme Norton. L'auteur partage ce sentiment, admettant avoir lui aussi été fortement influencé par le film durant sa jeunesse.
Oui Jean-Pierre a été fortement influencé par ce film (que je n'ai jamais vu

-
j'ai connu le plaisir de pousser une Triumph, en allant faire le plein , à 2km avant la station panne seiche. Eh bien la route que l'on croit plate ne n'est pas du tout en réalité et en plus il faisait chaud
-
- elmo

Histoire vraie Marco?
-
Oui, mais c'est pas "Momo" qui a poussé, mais Frank.
C'était en 2005, j'étais parti avec lui à la rencontre des 2CV Clubs de France à Berck.
Durant le WE, on est partis en vadrouille avec d'autres potes en 2CV, j'ai enquillé un chemin creux à travers champs et les potes ont suivi et ils se sont enlisés... et Frank a poussé pour les aider à en sortir.
Mais ma Deux-pattes dans laquelle on se trouvait ne s'est pas enlisée.
- Chine
Merci Komar pour l'anecdote.
Mais sur une Trabant c'était quand mème mieux car il y avait une lunette de dégivrage à l'arrière pour se réchauffer les mains quand on poussait dessus.
Sans nostalgie de l'effondrement du bloc de l'est aucune.

Mais sur une Trabant c'était quand mème mieux car il y avait une lunette de dégivrage à l'arrière pour se réchauffer les mains quand on poussait dessus.

Sans nostalgie de l'effondrement du bloc de l'est aucune.