Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour à tous
J’ignore si le sujet fut abordé. J’ai des bougies 4 électrodes de marque KLG Super C72 LS 3X. On me les avait donné pour les monter sur ma Commando 850 mk2. J’ai un allumage Boyer et des Bougies Champion N7yc actuellement. Pour être sur que ces bougies soient compatibles pour ma moto, et avant de les monter j’aimerai savoir s’il existe un tableau de conversion pour les bougies entre KLG et Champion ?
Est que l’un d’entre vous a déjà monté ce type de bougies 4 électrodes sur une Norton 850 Commando et trouvé un intérêt.
Par avance merci
Jean-Luc
apparemment c'est Eyquem qui fabrique pour KLG . ici un lien sur tes références . pas convaincu que 4 électrodes pour un moteur de 60 ans de conception fassent une différence
joe a écrit : ↑26 juin 2025, 18:31
apparemment c'est Eyquem qui fabrique pour KLG . ici un lien sur tes références . pas convaincu que 4 électrodes pour un moteur de 60 ans de conception fassent une différence
sur une Norton j ai'pas essayé mais sur une cooper s j' ai essayé ça et franchement j' ai pas gagné en puissance mais en couple et en conso.
oui , un 4 cylindres , bourré d'électroniques et injecté est forcément plus enclin à un allumage plus optimal . les bougies 4 électrodes sont en théorie plus performantes , sur certaines motorisations récentes
sur une Norton j ai'pas essayé mais sur une cooper s j' ai essayé ça et franchement j' ai pas gagné en puissance mais en couple et en conso.
oui , un 4 cylindres , bourré d'électroniques et injecté , c'est forcément plus enclin à un allumage plus optimal . les bougies 4 électrodes sont en théorie plus performantes , sur certaines motorisations récentes
Si mes souvenirs sont bons pas loin d un litre. Mais comme je l ai dit conduits d admission siamois et tout est bon à prendre pour améliorer le rendement faut même retravailler les chambres de combustions.( Et bien d autres choses... )