Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Le gars Komar vient de faire une halte à la maison. Je l'attendais sur deux roues, mais non, le bougre s'est pointé avec un de ses autres sujets de passion.
Une bonne mémère de 1959, vaillante à souhaits, et qui permet de transporter la guitare, pour une soirée bien cool. Bon, ce matin, réglage et purge des freins, vérifs diverses, mais c'est le jeu si on fait vivre ce genre de machines.
Jivaro a écrit : ↑02 juil. 2025, 16:54
Le gars Komar vient de faire une halte à la maison. Je l'attendais sur deux roues, mais non, le bougre s'est pointé avec un de ses autres sujets de passion.
Une bonne mémère de 1959, vaillante à souhaits
2 roues / 2 pattes = même combat !
Belle bête, félicitations. Ces années-là sont top.
zerton a écrit : ↑02 juil. 2025, 18:04
Monsieur roule en cabriolet, la classe !
La montre, c'est une Rollexe, j'espère..
Sûrement, au vu du prix où se négocient les 2CV actuellement...
A+,
Loïc.
pas en cabriolet... en découvrable, nuance !
Et acquise il y a plus de trente ans.
C'était bien sympa, ce passage au Jivaristan ! On a regardé les freins parce que je croyais que mon maître-cylindre était en train de me lâcher : course longue à la pédale, en butée ! En fait, il semblerait que la chaleur intense de la route mardi ait été trop forte pour mon liquide de frein au silicone. Hier, il faisait moins chaud en traversant le Cantal et j'avais retrouvé de la dureté à la pédale. Depuis 25 ans que je l'ai passée au silicone, je n'avais jamais eu ce problème, sauf une fois en descendant le Ventoux en 4ème. Si le Dot-4 est prévu jusqu'à 400°, il semblerait que le silicone soit moins performant. À méditer.
PASCAL33 a écrit : ↑02 juil. 2025, 20:00...2 roues / 2 pattes = même combat !
Belle bête, félicitations. Ces années-là sont top.
Ouais... la Deuche est une bagnole de motard : ça penche dans les virage, y'a un flat-twin à air et on se salue quand on se croise.
Et on roule comme à moto : juste au son du moteur... ça va juste un peu moins vite dans les montées.