Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Souvent on parle comme nos grands anciens "c'etait mieux de mon temps " . Le monde change a une vitesse ou c'est difficile de tout suivre .En 2025 nos Anglaises sont des antiquités ,comme en 1970 une Ford T
mais nous avons encore rien vu on arrive a la science fiction ...Des motos électriques ,et maintenant a Hydrogéne ,peut étre aussi bientôt des atomiques ?
jean-pierre a écrit : ↑03 juil. 2025, 16:20
il y a une marque Anglaise qui était en avance , a une époque c'était futuriste , une image des passionnés de ces machines
Certains voudraient me faire passer pour un anti •Nortoniste primaire (triplex) , alors que je regarde juste des infos sur Internet,et que je les partage
Non, leurs propriétaires sont tres ages (dans la réunion annuelle du groupe d'amis du club Sanglas de loin je suis le plus jeune), et les jeunes ne les aiment pas et de plus en plus se trouvent plus Sanglas en bon état en vente dans le marche, de parfois s'en trouve une avec un prix raisonnable.
En tout cas les pieces de rechange sont dificiles de trouver, le modele 400E c'est le moins atractif pour etre de transition entre le modele 400T et le 400F, et les seules Sanglas qu'en réalité méritent la peine ( a mon avis), ou bien c'est la Sanglas 500 S2V5, tous le modeles Sanglas 350 c.c. ou les Sanglas 500/3 et precedentes, dont prix parfois c'est de scandale (vue la dificulte de trouver pieces de rechange, si la moto est en parfait etat son prix est tres haut, et si la moto a quelque probleme, si le prix d'achat est bas a la fin apres de la depanner le prix total est enorme dnas le cas d'avoir eu la chance de trouver les pièces nécessaires).
Mais bon, si tu as envies de perdre la tete avec une Sanglas fait moi signe et je t'aide comme bourreau au moins pour vérifier qu'il n'y ait pas des ébréchures dans le tranche-tete!.