Je suis un Anglais et je m’appelle Roger. Je n’ai que 76 ans. Je passe le temp, moitié/moitié, entre le Sud-Ouest de la France et le Sud-Ouest de l’Angleterre.
Il y a soixante ans depuis j’ai commencé de piloter les voies à la moto. J’ai commencé avec une Royal Enfield Crusader Sport. Après ça, une Panther « sloper » 600cc solo et une Triumph 500cc.
La Triumph était on peu spéciale avec la culasse « Grand Prix ». Le vilebrequin était rebalancer par Fred Cooper, un homme renommé dans les années soixante pour les courses moto sprint. Elle était très vite pour l’époque.
Travail en outre-mer, famille et la vie à intervenu et j’étais sans moto pendant trop de temps.
Travaillant en Afrique du Sud à partir de 1977, j’ai refait une Suzuki 450cc pour mon fils et une Yamaha 125cc pour moi-même. Après ça, j'ai trouvé deux Bonnevilles (T120R), 1969 et 1970 en très mauvaises état, et commencé la restauration d’une avec les meilleures pièces.
En 1997 elle était prête à rouler et était immatriculer.
En 2001 nous avons déménager en France, avec la Bonnie qui est maintenant immatriculée en France. Je crois qu’il reste quelques années pour me prendre plaisir d’elle.
Ma deuxième passion est ma voiture.
Salut