Confirmation taraudage

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

zerton

Confirmation taraudage

Message non lu par zerton »

Sur une paire de carters 850, il y a bcp d'hélicoïls, et notamment sur les taraudages de fixation pompe à huile
qui ont reçu aussi ce traitement qui est en 5/16 18 tpi.
Et bien sûr, je n'ai pas les goujons. Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est pareil sur les goujons d'origine ?

Attention, ça a changé à partir de 1972 jusqu'à la fin de production, c'est à dire 06.2664, et avant 72: 06.7598.
JR

Re: Confirmation taraudage

Message non lu par JR »

si j'en crois RGM c'est du 5/16 BSW donc 18 TPI ( et de l'UNF pour l'écrou, mélange amusant)

https://www.rgmnorton.co.uk/buy/oil-pump-stud_440.htm
Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

Bonjour, il existe aussi un filetage nommé "UNF"; combien de filets au pouce pour ce filetage "moderne"?
TO
(oui, je sais qu'il y a aussi une différence sur l'angle du profil de ce filetage!)
Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

...oups, mon doigt "a glissé"...je voulais parler du "UNC" (unified coarse)...mea culpa (filons doux!)
TO
zerton

Message non lu par zerton »

Bien vu, j'ai pas pensé à aller voir chez RGM. Donc ça confirme le 5/16 18 . Merci à vous .
Répondre