Arnaque Le Boncoin
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Arnaque Le Boncoin
Alors tout le monde peut se faire avoir, moi le premier. Je me suis fait avoir sur une magnéto en état correct à 200 balles, donc rien d'extravagant.
Dès fois c'est plus flagrant que d'autres.
Dès fois c'est plus flagrant que d'autres.
- Yeti En ligne
Le MAC sert aussi à ça. C'est pour ça que c'est bien que tu en parles, surtout avec des pièces pour nos anglaises !
- joe
malheureusement non . beaucoup de jeunes n'ont pas le discernement et la lucidité des anciens . et donc beaucoup moins méfiants . selon le type d'arnaques , car ciblées, je serais pas étonné que le pourcentage soit plus élevé pour la population années 90/2000jean-pierre a écrit : ↑21 juil. 2025, 14:38 je pense que les arnaques visent les personnes d'un age avancé ,en majorité crédules avec les nouvelles technologies , beaucoup sont encore au magnétoscope et au mini K7
- Francis V
D'accord avec toi Joe,à force de surfer sur les réseaux ils deviennent naïfs. 

-
Salut les maqueurs. J' ai eu moi aussi a eventer une arnaque peut etre certains l'ont vue. Ca concernait des carbus et un compte tours de t100 alu racing sur le bon coin. Elle a ete reperee par le bon coin qui l'a supprimee. J'avais avant eu le gars au tel et y avait des trucs suspects La facon dont je l'ai reperee ca ete de chercher ces carbus et compte tours par images sur gogol. Et la bingo les images du bon coin sont apparues mais aussi tres exactement les memes sur ebay . Mais bien sur pas du tout le meme prix. Dans un cas dans les 400 euros si ma memoire est bonne et dans les 1100 dans l'autre cas. Le oars a voulu ratisser trop large. Mais dans les verifes que je fais je fais tjs cette manipe. Et parfois y a des surprises.Dans mon cas le bon coin avait repere l'annonce et le lendemain y avait plus rien. Et bien sur c'etait le paiement par virement.Ceci dit j'ai plusieurs fois deja utilise ce mode de paiement et y a jamais eu d'embrouille. Mais avant y a tjs un contact telphonique.Avec les bonnes questions c'est tjs tres revelateur.
-
Idem pour une culasse de 750 commando
- Francis V
Il y a de plus en plus d'arnaques sur internet que ce soit Ebay,Le bon coin,Facebook (profils piratés là) aussi "dans le doute abstiens-toi"(Zarathoustra ) 

-
D'ailleurs hésitez pas à le dénoncer sur le site, le mec me harcèle depuis que je l'ai levé.
-
-
Aujourd'hui sur LBC une Production racer Norvil , la même présente aussi sur marketplace (allemagne ) et sur le Parking , les trois à des prix différents , et située dans des pays différents..... lbc m' a répondu que rien ne prouvait que c'était un fake , et donc qu'ils ne l'effaceraient pas !
-
LBC se moque du monde avec cette réponse, car en analysant le fichier de la photo, ils peuvent déterminer sa provenance initiale...
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
-
Bonsoir . J ' ai cru comprendre que Lbc a été racheté ( dommage pour une entreprise philantropique ) et depuis on ne peut plus échanger avec eux , ils m'ont piqué 50 euros , pas moyen de me faire entendre . Je suis un vieux " client " car à part ma femme et mon chat tout ce qui m'entoure vient de Lbc . J' ai retiré mes 15 annonces . Il faudra que je trouve un autre site . Dernière tentative d'arnaque : achat d'un vae , le vendeur baissait le prix tout seul pour que je règle par Lbc . Bonne continuation ...
-
Bien vu Marinatlas, je m’empresse d’aller le titiller. Il faut leur faire perdre leur temps.
- Francis V
Je me rappelle pas que le bon coin a été une entreprise philanthropique ?bruno 64 a écrit : ↑23 juil. 2025, 21:10 Bonsoir . J ' ai cru comprendre que Lbc a été racheté ( dommage pour une entreprise philantropique ) et depuis on ne peut plus échanger avec eux , ils m'ont piqué 50 euros , pas moyen de me faire entendre . Je suis un vieux " client " car à part ma femme et mon chat tout ce qui m'entoure vient de Lbc . J' ai retiré mes 15 annonces . Il faudra que je trouve un autre site . Dernière tentative d'arnaque : achat d'un vae , le vendeur baissait le prix tout seul pour que je règle par Lbc . Bonne continuation ...
Par contre m'étonne pas qu'ils ont été racheté parceque c'est devenu plus complex leur fonctionnement et ils te mettent la pression pour que tu pas par leur système de paiement et leur messagerie robotisée merdique.

- jean-pierre
Ne pas confondre avec : petit coin
Endroit où on allait faire ses affaires (ancien langage populaire)
Endroit où on allait faire ses affaires (ancien langage populaire)