[Triumph 3TA] pb reflux d'huile !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

yvan d
Messages : 714
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: [Triumph 3TA] pb reflux d'huile !

Message non lu par yvan d »

Une pompe à huile neuve c'est bien aussi
c'est le cœur du moteur
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 1171
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: [Triumph 3TA] pb reflux d'huile !

Message non lu par nino »

la taille des clés anglaises (whitworth) et US (imperial) :
Tableau Tailles des cles Whitworth et Imperial en mm.pdf
Sinon voir le BA pour les petites tailles, surtout en électricité (en cherchant bien çà se trouve) :
Number BA BA spanner size across flats in decimal inches. Metric equivalent
3BA .282 inches 7.16mm
2BA .324 inches (Probably the most commonly used BA size) 8.23mm
1BA .365 inches 9.27mm
0BA .413 inches 10.49mm.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jrouvier
Messages : 7
Inscription : 30 juin 2025, 19:13

Re: [Triumph 3TA] pb reflux d'huile !

Message non lu par jrouvier »

Bonjour à tous,

Suite et fin de l'aventure, essai routier ce midi, tout va bien :)

Au final, il a suffit de:
- sortir la pompe à huile et la nettoyer au max malgres l'impossibilité de l'ouvrir...
- changement des joints
- changements des durites d'huile
- nettoyage des conduites d'huile avec un fil de fer fin (en faisant gaffe de pas le coincer :P )
- ...et le cablage du plateau d'allumage... :)

Apres remontage, j'ai un beau retour d'huile, la pompe pompe 8)
Apres l'essai, plus rien qui degueule via les reniflards, du coup la moto drift plus dans les virages 8)

Au final impossible de savoir vraiment ce qui deconnait, surement un encrassement général ou une petouille dans la pompo comme à dit gigi...

Un grand merci à vous pour les conseils !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7795
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: [Triumph 3TA] pb reflux d'huile !

Message non lu par Yeti »

Et bien bonne nouvelle ! Ya plus qu'à rouler !
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 16007
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: [Triumph 3TA] pb reflux d'huile !

Message non lu par zerton »

Eh ben voilà, tout va de nouveau mieux ! 8)
Répondre