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Et ben ça faisait longtemps !
Elle me fait des hoquets au démarrage, je tente quand même voir si ça passe.
Elle démarre au premier coup de kick et tient un ralenti impeccable.
Retour au bercail après 25 kms environs et ça le refait.
J'ausculte, vais voir l'allumage, une cosse lâche son fil, je refait ça bien.
Essai, ça empire.
j'ai moyen confiance dans le contacteur à clé neuf (faut forcer pour mettre la clé)
et le porte fusible.
Une sortie est prévue demain samedi,
Pis c'est bien connu: vendredi c'est dépannage
Tu as pris un contacteur à clé boîte rouge ? J'ai changer le mien il y a 6 ans,l'origine après 43 ans de bons et loyaux services m'ayant lâcher traitreusement
En principe si c'est lui ce sont des coupures d'allumage nettes.
Regarde aussi si le porte gicleur principal ne c'est pas dévisser,en enlevant la cuve,me demande pas comment je le sais,Mais comme dit Tricati les pannes de carburation sont souvent des pannes d'allumage.
Fait aussi comme l'a écrit Alain direct à partir de la batterie.
Bon, c'est réparé, une connerie bien sur mais pourquoi maintenant ?
J'ai changé le tuyau (d'origine ?) qui relie les deux pipes d'admission
par un tout propre. Figurez vous qu'il était tout mou et donc plus étanche.
Coup de bol que je mette ma main dessus
J'ai remis l'ancien (je ne jette rien) et c'est tout bon.
J'en ai profité pour faire les vérifs d'usage et améliorer des bidules.
Richard a écrit : ↑08 août 2025, 11:52
J'ai changé le tuyau (d'origine ?) qui relie les deux pipes d'admission
par un tout propre. Figurez vous qu'il était tout mou et donc plus étanche.
Coup de bol que je mette ma main dessus
J'ai remis l'ancien (je ne jette rien) et c'est tout bon.
C'est un truc à vérifier , s'il y a une fuite à cet endroit là,....entrée d'air, mélange appauvri, ça peut chauffer dans la chambre jusqu'à un perçage piston (en étant catastrophiste).