Bonjour a tous.
Sur mon AJS 18 j'ai constater que le retour d'huile n'est pas terrible.
Ca crachote légèrement par saccades au ralenti, un petit filet en continu a mi régime et quasiment rien a haut régime....je suis pas rassurer.
N'empêche que malgré ça, elle fonctionne parfaitement et a fait 1000 bornes en quelques mois sans problème.
Par rapport a la T100, qui n'a pas le même type de pompe c'est le jour et la nuit.
Retour d'huile AJS 18
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Nonoflat
- Messages : 91
- Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
- Localisation : Detp 91
- tigerTR7
- Messages : 806
- Inscription : 21 août 2014, 12:30
- Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: Retour d'huile AJS 18
Salut,
sur ma G80 de 1960 le retour d'huile n'est pas violent non plus.
Pourtant la pompe est en bon état, le moteur tourne parfaitement.. donc je ne m'inquiète pas outre mesure.
Je suppose que çà doit être comme çà à l'origine.
sur ma G80 de 1960 le retour d'huile n'est pas violent non plus.
Pourtant la pompe est en bon état, le moteur tourne parfaitement.. donc je ne m'inquiète pas outre mesure.
Je suppose que çà doit être comme çà à l'origine.
- zerton
- Messages : 16077
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Retour d'huile AJS 18
Sur l'AJS, tu n'as qu'un cylindre contre deux sur ta T 100, c'est normal qu'il y ait moins d'huile à retourner au réservoir.
Ça ne peut que crachoter en fonctionnement normal.
Ça ne peut que crachoter en fonctionnement normal.
- Nonoflat
- Messages : 91
- Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
- Localisation : Detp 91
Re: Retour d'huile AJS 18
Merci ...ca me rassure.
-
- Messages : 264
- Inscription : 11 juin 2024, 11:04
- Localisation : Chardonnay
Re: Retour d'huile AJS 18
Bonjour, les motos "monos" que nous possédons ont rarement des paliers "à coussinets" conventionnels; la quantité et pression d'huile fournie par la pompe ne sont donc pas comparables à celles nécessaires sur un moteur "performant" du genre Norton twin, Tr..........
De plus, sur les AJS- Matchless monos,il y a eu plusieurs "pistons roto-coulissants" de pompe (voir l'ouvrage de RoyBacon, entre autres!).
Les quantités pompées (aspiration et donc refoulement) sont donc bien "faibles"...et aussi, limitées par vis-pointeau au niveau de l'arrivée à la culasse...
TO
De plus, sur les AJS- Matchless monos,il y a eu plusieurs "pistons roto-coulissants" de pompe (voir l'ouvrage de RoyBacon, entre autres!).
Les quantités pompées (aspiration et donc refoulement) sont donc bien "faibles"...et aussi, limitées par vis-pointeau au niveau de l'arrivée à la culasse...
TO
- jean-luc
- Messages : 1779
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Retour d'huile AJS 18
Tu parles d'or Thenor !
Les vrais monos classiques se moquent de la pression d'huile.
Seul le débit importe.

Les vrais monos classiques se moquent de la pression d'huile.
Seul le débit importe.