Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Je ne suis pas chimiste, mais je ne crois pas que le blocage de l'inox dans l'alu soit exclusivement le résultat de la corrosion.
En effet, si on sent que ça commence à forcer en vissant, c'est déjà trop tard et la corrosion n'y est pour rien; elle n'a pas eu le temps de faire son œuvre.
J'ai connu un agent BMW dont la terreur était les motards mettant de la visserie inox sur leurs machines.
Et effectivement, si on met de l'inox avec un jeu important ou de la graisse pour éviter le grippage, ce n'est plus de la vraie fixation, ça va se desserrer tout seul.
bonjour , si l on possède plusieurs motos anglaises, de toutes époques ... vaut mieux avoir du stock et des différents modèles britanniques .
les professionnels anglais achètent souvent chez ( entre autres ) WWW.namrick.co.uk .... bien sûr c est UK mais c est un grossiste qui ne fait que ça , la visserie , il y a tous les choix , on trouve tout ce qu on veut , au prix de gros !! même avec tous les soucis que nous a apporté le Brexit ...
bien sûr on trouve tout ça , partout en France , chez tous nos fournisseurs habituels et spécialistes de motos anglaises MAIS , vendu en toute petite quantité , à des prix prohibitifs .... en fait avec le Brexit : on paye la tva ( comme ici ) le port ( comme ici ) et des frais dit de douanes ( que nos amis français payent aussi et donc répercutent sur leurs prix ). amicalement , Philippe .
Par contre pour le cas des vis d’échappement, c’est extrêmement courant. Je me suis emmerdé pas mal de fois avec des goujons côté collecteur d'échappement, et pas en inox du tout, pris dans la masse.