Bonjour à tous,
Je possède une Bonneville T140 , première main achetée en 1980 chez "Marcel moto", à Paris.
(je roule actuellement en 1200 GS, c'est plus confort pour les vieux os)
La Bonnie m'a suivi en Italie, en Suisse ( vie professionnelle) dans les années 80, stockée une dizaine d'année lors d'une expatriation en Asie, retour à Lyon vers 1998.
Réparée maintes fois chez des pro, très peu roulée ces dernières années, je la remet en vie, histoire de faire encore quelques petits tours à l'aube de mes 70 berges..
Ce printemps , l'envie me vient de ressortir la vieille anglaise. Ca démarre, mais au bout de 3 bornes, plus rien de rien....vérification , pas d'étincelle aux bougies( dernière intervention en atelier à Brindas il y a 2 ans, ils m'avaient changé le redresseur, sans doute mal banché et en plus mal placé, batterie qui se déchargeait rapidement ) Vérification des composants, tout semblait en ordre, mais rien, sans doute le cdi. Donc faut tout change. Je me lance...et je viens d'installer un Pazon... 6 semaines d'attente de pièces achetées sur un site français nul( c'est fini maintenant j'importe, c'est moins long, moins cher et plus de choix) et maintes tribulations dans les cosses et cablages, nouvelle bobine, redresseur, batterie, miracle, l'étincelle est de retour, ça a redémarré et j'attends un stroboscope. En attendant, je vidange de partout, freins, moteur, etc. toutes sortes de choses facile pour les initiés, mais pas pour moi,voilà je tombe sur ce forum ! J'habite un village près de Lyon ( St Cyr au Mont d'Or) et s'il y a des collègues dans le coin, au plaisir !!!
Marc
-
Re: Marc
Bienvenue Marcus,
Etant du Sud Est de Lyon ( Bron ) et en attente de fiabilisation du moteur de ma BSA 441 Shooting Star, je te propose qu'on se recontacte
quand nos anciennes anglaises seront opérationnelles.
Si OK pour toi, on ira faire un tour au choix ( Beaujolais / Jura / Vercors / Pilat / etc ... )
D'ici là, bonne réfection !
Henri
Etant du Sud Est de Lyon ( Bron ) et en attente de fiabilisation du moteur de ma BSA 441 Shooting Star, je te propose qu'on se recontacte
quand nos anciennes anglaises seront opérationnelles.
Si OK pour toi, on ira faire un tour au choix ( Beaujolais / Jura / Vercors / Pilat / etc ... )
D'ici là, bonne réfection !

Henri
-