Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
terrible nouvelle aprés Triumph made in India ...Norton est China made , je pense aux Nortonistes comme Francis qui est trés attaché a cette marque et tous les autres addicts du K81 et de la Castrol
tout devient Chinois ou Asia made je viens de monter une bobine neuve sur une 104 Peugeot (cyclo) et bien c'est du Taiwan
jean-pierre a écrit : ↑18 sept. 2025, 18:40
terrible nouvelle aprés Triumph made in India ...Norton est China made , je pense aux Nortonistes comme Francis qui est trés attaché a cette marque et tous les autres addicts du K81 et de la Castrol
tout devient Chinois ou Asia made je viens de monter une bobine neuve sur une 104 Peugeot (cyclo) et bien c'est du Taiwan
Oui tu retardes là Jean-Pierre ça c'était avec l'ancien propriétaire de la marque Norton celui qui a dilapidé les fonds de pension de ses actionnaire et qui a été condmné.
Depuis le propriétaire c'est un indien le seul a avoir la marque qu'il a acheté (et il tient beaucoup à son exclusivité ) et elles sont fabriquées uniquement en Grande Bretagne,les chinoises n'ont pas le droit de mettre la marque Norton sur le réservoir de leur fabrication.
Avant la marque avait déjà changer au moins 3 fois de propriétaire,mais tout cela me passe bien au dessus de la tête sinon j'aurais acheté une Commando moderne.
Pour ta bobine on trouve assez facilement sur le net des neuves d'origine pour 25 euros environ.
Taîwan be il fabrique les microprocesseurs,puces,capteurs etc..pour toute la planète depuis des années c'est surtout pour cela que les chinois veulent mettre cette île dans leur dictature.