Commando 750 allumage

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manx69

Commando 750 allumage

Message non lu par manx69 »

Bonjour. Ma 750 de 70 fonctionne parfaitement.. elle comprime fort et régulièrement me donne d’importants retours de kick… violent parfois. Ce qu’elle faisait peut il y a quelques temps.!!! Elle est équipée d’un boyer noir . D’une batterie en état régulièrement sur maintien de charge. Dons trop d’avance ??? Vous conseillez quoi comme réglage. ? Merci
joe

Re: Commando 750 allumage

Message non lu par joe »

Il a vieilli le boyer. Fonctionne plus comme au debut. Un autre allumage électronique. Genre Sachse
Francis V

Message non lu par Francis V »

Je te conseille surtout une paire de bottes ou de grosses pompes pour kicker,me demande pas comment je le sais avec le Broyer ou comme Joe l'a écrit quelque chose de plus fiable..............pour tes pieds,plus récent,actualiser quoi autre que l'ancêtre de l'allumage électronique pour nos anglaises..Sachse très bon plan :P 8)

https://www.elektronik-sachse.de/shopsy ... h-228.html
alain 41

Message non lu par alain 41 »

avant de tout changer as tu contrôler, à la lampe stroboscopique, le calage de ton allumage.
yvan d

Message non lu par yvan d »

Batterie hs ?
manx69

Batterie nickel. J’ai pas encore revérifier avec le strombo. Demain je pense. . Mais c’est quoi pour vous la bonne valeur d’avance ?
alain 41

Message non lu par alain 41 »

28 degré à l'ombre
David46 En ligne

Message non lu par David46 »

J avais un boyer noir retour de kick pourtant bien calé. J suis passé au saches fini les gros retours. Juste que ma bourse s est allégée de manière spectaculaire :mrgreen:
Francis V

Il est pas plus cher,le 3 courbes (amplement suffisant pour l'usage que l'on fait de nos motos) de Sachse que le Trispark,le Broyer rouge ou d'autres plus performants et fiables que le Broyer boitier noir.. 8)
Dernière modification par Francis V le 19 sept. 2025, 23:46, modifié 1 fois.
David46 En ligne

Message non lu par David46 »

J'ai pris celui avec toutes les courbes et j ai acheté les deux bobines en 12 v qui sur ce model ne sont pas en série car ce boîtier à deux processeurs.
Bon ok j me suis fait plaisir :mrgreen:
Mais pour le coup l étincelle est bien plus belle que sur le boyer :mrgreen:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

comme dit Francis le Boyer de base sur les Commandos peut etre limite dangereux je connait un du sud ouest qui a eu une grave fracture a cause d'un retour ,pourquoi sur les Norton et pas sur les Triumph? sans doute un sujet de discutions ?
niko

Message non lu par niko »

Etonnant,on le sait il faut pas en dessous de 12v pour le brandsen,le mk4 boyer fonctionne a la perfection sur ma Bonnie ...
mais dans le rurale il ma falu y mettre un (stator triphasé 10,5 A),pas un retour de kick !!!
je peu rouler PLEIN PHARE, embouteillages, rond point, feu ,stop et tout se qui s'en suit
,j'ai même tenter le diable pour sa première sortie de rentrée de nuit :mrgreen: (faut bien l'emmerder un peu celui la !!!)
et bien 12,8v en rentrant :P

Personne n'a parler du pazon qui est lui aussi un remarquable allumage (peut etre le prix ????)
Francis V

Le PAZON (des anciens de chez Boyer) ne coûte qu'une vingtaine d'euros de plus que le Boyer et à priori moins de soucis pour les Commandos. 8)
LOYERA

Message non lu par LOYERA »

jean-pierre a écrit : 20 sept. 2025, 08:46 comme dit Francis le Boyer de base sur les Commandos peut etre limite dangereux je connait un du sud ouest qui a eu une grave fracture a cause d'un retour ,pourquoi sur les Norton et pas sur les Triumph? sans doute un sujet de discutions ?
Effectivement étonnant sachant que les Triumph ont 10° d'avance en + . Mais ceci dit , c'est bien réel , enfin en comparant les 2 avec le Boyer noir
manx69

Mon boyer noir est neuf. Moins d’un an. Ça m’ennuie de le virer
Répondre