Commando JPS
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- Richard
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Commando JPS
Hello,
petite question concernant les Norton Commando JPS de "série".
Est ce qu'elles ont été équipées pour certaines de roues à bâtons ?
petite question concernant les Norton Commando JPS de "série".
Est ce qu'elles ont été équipées pour certaines de roues à bâtons ?
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G18856TO En ligne
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Re: Commando JPS
Je m'autorise une petite observation: Il n'a jamais existé de Norton JPS. John Player Spécial est une marque de cigarettes en paquets noir et or, popularisés par les Lotus de F1 et une série spéciale d'Europa.
L'écurie Norton était sponsorisée par une marque sœur, John Player n° 10 avec des couleurs banc, rouge et bleu. Les répliques commercialisées sont donc des JPN, John Player Norton.
Les répliques étaient construites sur base de 850 MK II, avec roues rayons standard. Outre l'habillage en polyester, les différences se situent au niveau des échappements qui étaient noir brillant et la plaque de cadre était fixée à l'arrière.
Mais l'habillage étant facilement disponible chez le sous-traitant, on trouve aujourd'hui des copies plus ou moins fidèles sur toutes bases Commando mais qui n'ont naturellement ni l'intérêt ni la valeur des vraies.
L'écurie Norton était sponsorisée par une marque sœur, John Player n° 10 avec des couleurs banc, rouge et bleu. Les répliques commercialisées sont donc des JPN, John Player Norton.
Les répliques étaient construites sur base de 850 MK II, avec roues rayons standard. Outre l'habillage en polyester, les différences se situent au niveau des échappements qui étaient noir brillant et la plaque de cadre était fixée à l'arrière.
Mais l'habillage étant facilement disponible chez le sous-traitant, on trouve aujourd'hui des copies plus ou moins fidèles sur toutes bases Commando mais qui n'ont naturellement ni l'intérêt ni la valeur des vraies.
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marinatlas
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Re: Commando JPS
sans oublier le réservoir Roadster rallongé sous le cache poly , avec des soudures"très" apparentes !
- Francis V
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Re: Commando JPS
En faite beaucoup de pièces sont spécifiques :
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... s-exhausts
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... ide-covers
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... bracketery
La plaque constructeur est sous la selle.
Construites à 200 exemplaires,très recherché une originale aujourd'hui.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... s-exhausts
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... ide-covers
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... bracketery
La plaque constructeur est sous la selle.
Construites à 200 exemplaires,très recherché une originale aujourd'hui.
- Richard
- Messages : 1345
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Re: Commando JPS
Oui JPN, s'cusez, merci pour ces infos
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David46
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- Inscription : 09 oct. 2024, 17:43
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Re: Commando JPS
Entre 200 et 300 exemplaires. Impossible de certifier l authenticité vu que les registres de chez Norton de ces années ont brûlés cependant il semble qu'elles aient été produites toutes à la suite. Un américain en a authentifié une sur la chaîne youtube de kaplan. Elle porte le numéro 316921 cadre moteur boîte. Les autres devraient logiquement être à plus ou moins 300. J' en connais une, qui je pense pouvoir dire, original . J ai été en contact avec l américain qui lui aussi pense que c est bien une JPN.
Un point qui est difficile a acheter puisque ce serait une particularité sur le cadre. Une plaque sur la colonne qui sert pour l antivol.

. Les numéros de châssis devraient commencer par 850F 1120...
La photo Vient de chez access norton.
Le problème (je pense) de ces motos est qu au file des années les propriétaires ont apporté leur touche perso ce qui complique l'authentification.
Un point qui est difficile a acheter puisque ce serait une particularité sur le cadre. Une plaque sur la colonne qui sert pour l antivol.

. Les numéros de châssis devraient commencer par 850F 1120...
La photo Vient de chez access norton.
Le problème (je pense) de ces motos est qu au file des années les propriétaires ont apporté leur touche perso ce qui complique l'authentification.
- Francis V
- Messages : 17237
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Commando JPS
J'en connais 3 en France,acheté neuves 2ème semestre 74,toujours les mêmes propriétaires.
L'usine en avait fait 200 exemplaires suite aux succès en course des JPS.

Le John Player Norton a été produit en nombre limité sur une période d'environ deux ans, environ 200 machines étant fabriquées. Il a pris son style et son nom des machines de course à succès parrainées par l'entreprise de tabac. Bien qu'il ait l'air super rapide avec son carénage de course, ses phares jumeaux, ses repose-pieds arrière et son simple siège, sous le carénage se trouvait un moteur de Commando complètement standard qui a incité une personne méchante à le décrire comme un mouton dans les vêtements de loups. Pour les gens qui voulaient vraiment aller en course, l'usine a produit un très petit nombre de moteurs prêts à course à courte course de 750 cm avec un alésage de 77 mm et un coup de 80,4 mm. Aujourd'hui, ceux-ci sont naturellement encore plus rares que la route qui mène au JPN, elle-même quelque chose de rareté. Étant donné que beaucoup plus de personnes aiment le style de la machine que les exemples disponibles, il n'est peut-être pas surprenant que beaucoup se soient engagés à convertir leur Commando de série en adéquation des pièces spéciales facilement disponibles nécessaires. Le résultat est qu'il y a probablement plus de copies que d'articles authentiques.
L'usine en avait fait 200 exemplaires suite aux succès en course des JPS.

Le John Player Norton a été produit en nombre limité sur une période d'environ deux ans, environ 200 machines étant fabriquées. Il a pris son style et son nom des machines de course à succès parrainées par l'entreprise de tabac. Bien qu'il ait l'air super rapide avec son carénage de course, ses phares jumeaux, ses repose-pieds arrière et son simple siège, sous le carénage se trouvait un moteur de Commando complètement standard qui a incité une personne méchante à le décrire comme un mouton dans les vêtements de loups. Pour les gens qui voulaient vraiment aller en course, l'usine a produit un très petit nombre de moteurs prêts à course à courte course de 750 cm avec un alésage de 77 mm et un coup de 80,4 mm. Aujourd'hui, ceux-ci sont naturellement encore plus rares que la route qui mène au JPN, elle-même quelque chose de rareté. Étant donné que beaucoup plus de personnes aiment le style de la machine que les exemples disponibles, il n'est peut-être pas surprenant que beaucoup se soient engagés à convertir leur Commando de série en adéquation des pièces spéciales facilement disponibles nécessaires. Le résultat est qu'il y a probablement plus de copies que d'articles authentiques.
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David46
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- Inscription : 09 oct. 2024, 17:43
- Localisation : St Cirq Lapopie 46
Re: Commando JPS
Il y a une autre version. Norton aurait eu pour projet d en produire env 1500. Seulement un incendie aurait mis fin à cette production. D'où l, certainement,la disparition des registres d une partie des 850 mk2a et des bécanes produites sur cette année. D ailleurs Andover ne peut pas fournir de certificat d authenticité (ils n ont pas les registres) l américain Chris non plus mais il semble être reconnu pour bien connaître ce model.
Si tu en connais puis je te contacter en MP? J ai une 'ptite requête
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