Bonjour dans le cadre de la rénovation de ma 850 mk2. .le cadre part ce jour en peinture . Je me prépare au remontage. Pour les roulements de colonne direction les roulements à billes simple rangé sont suffisants ou impératifs des coniques ?
je trouve pas de frappe à froid sur le cadre ?
Commando 850 restauration et question
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Francis V
Re: Commando 850 restauration et question
A partir de 1971 les Commandos n'ont plus de roulements à billes pour la colonne de direction
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 9-Commando 1971
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -Commandos suivantes = le même
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 9-Commando 1971
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -Commandos suivantes = le même
Dernière modification par Francis V le 22 sept. 2025, 16:31, modifié 1 fois.
-
nouméaden
- Pachi
En Espagne c'est obligatoire avoir un cadre frappe, et je sais que quand avait été importée ma Commando le controle technique espagnol de l'epoque (1975), a frappe sur l'haut de la poutre centrale juste en dessous de la selle et a cote d'un autocollant avec le cercle vert Norton, le meme numero du cadre pour pouvoir obtenir la Fiche d'Inspection Technique obligatoire. Sur la plaque rouge de la colonne de direction, apres d'avoir eu quelque qu'autre malentendu dans les controles techniques par sa faute (s'agit d'un élément étrange d'accord a la normative espagnole), j'ai decide l'enlever, et après je n'ai eu plus de problèmes.
Je pense que les cadres Commando n'ont pas un numero frappe sur le cadre, seulement la plaque rouge.
PS: sur l'emplacement de la plaque rouge..., j'ai un ami que quand il a vu l'emplacement du numero de cadre de ma moto, il m'a dit qu'il se place dans le meme endroit ou se plaçait la plaque rouge d'une JPN qu'il avait acheté a l'epoque. Je le crois parce qu'il est plus age que moi, il a un grand pouvoir d'achat, il en est un grand amateur des motos depuis qu'il est jeune et c'est un grand collectionneur de motos, plusieurs Scott inclus. Je fais le commentaire parce que j'ai vu récemment une discussion sur les JPN.
Je pense que les cadres Commando n'ont pas un numero frappe sur le cadre, seulement la plaque rouge.
PS: sur l'emplacement de la plaque rouge..., j'ai un ami que quand il a vu l'emplacement du numero de cadre de ma moto, il m'a dit qu'il se place dans le meme endroit ou se plaçait la plaque rouge d'une JPN qu'il avait acheté a l'epoque. Je le crois parce qu'il est plus age que moi, il a un grand pouvoir d'achat, il en est un grand amateur des motos depuis qu'il est jeune et c'est un grand collectionneur de motos, plusieurs Scott inclus. Je fais le commentaire parce que j'ai vu récemment une discussion sur les JPN.
- elmo
Visiblement, les IA c'est comme les humains, ils retournent au taf en automne.....
Waywass : vous ne vous êtes pas présenté (comme c'est demandé).
Vous connaissez la rubrique "Présentation" puisque vous y avez laissé un message.
Je ne vous mets pas ici le lien qui va bien.
Je signale tout ça au webmestre.
Waywass : vous ne vous êtes pas présenté (comme c'est demandé).
Vous connaissez la rubrique "Présentation" puisque vous y avez laissé un message.
Je ne vous mets pas ici le lien qui va bien.
Je signale tout ça au webmestre.
- Pachi
Bien vu Elmo, c’est une moquerie de mauvaise politesse remercier à quelqu’un une chose que soi-même n’a pas fait (ou que peut être n’en est pas capable de faire).