Commando 750 allumage
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- Pachi
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Re: Commando 750 allumage
Les allumages par entícenle perdue sont tres gourmands (ce que fait necessaire avoir une batterie en tres bon etat de charge), et comme tu sais lancent en meme temps une étincelle dans les deux cylindres, l'un d'eux en compression et l'autre en échappement.
Le moment de demarrer a froid avec le kick avec des carburateurs qu'avant du demarrage on doit les faire déborder (titiliter n'est plus que faire deborder la cuve du carburateur pour forcer l’entrée directe d'un peu d'essence dans l'admission des deux cylindres), a mon avis c'est le moment plus critique de ce sorte d'allumages a étincelle perdue parce qu'en ce moment ou le moteur reste arreté l'essence va entrer dans le cylindre dont soupape d'admission reste ouverte pendent que de l'autre cylindre avec sa soupape fermée va s'accumuler dans le rebord de la siege ferme par sa soupape d'admission pour entrer au moment que la soupape s'ouvre. Ce dernier point nous suggere de verifier aussi le bon jeu de culbuteurs, et de meme verifier la bonne etancheite des soupapes d'admission dans leurs sieges, mais bon, ce dernier point c'est plus compliqué de verifier et il ne suffirait que démarrer immédiatement après de titiliter ou de ne laisser pas passer beaucoup de temps apres de titiliter.
Maintenant il ne faut que visualiser ce qu'arrive dans le cylindre qu'est en échappement au moment de kickler si le premier kick de demarrage rate dans le cylindre en compression pour arriver a comprendre qu'une haute probabilité de souffrir un fort retour du kick serait normal, une chose rien d’étrange si bien ne devait pas en etre la plus habituelle, mais bon, ici on a deja parle sur avoir vu sortir une grande flamme par les carburateurs apres d'avoir rate un démarrage (bon, pareil arrive de parfois sur un monocylindrique quand on rate le démarrage, mais en ce cas la cause plus probable c'est un avance centrifuge en mauvais etat dont masselottes ne retournent pas a sa position de repos ou pour avoir un avance tres agressif comme dans le cas des Ducati monocylindre, entre des autres causes d'un allumage en mauvais état ou avec un réglage d'avance agressif, mais le tien en est neuf et tu as deja vérifié que son réglage d'avance c'est le bon).
Que rate le premier kick de démarrage peut etre par causse d'une faible etincelle pour avoir une batterie avec peu de charge, pour ne positionner pas dans une bonne position avec l'aide de la pédale de démarrage au cylindre en compression, pour titilitter les carburateurs en excès (ou le contraire), pour donner un coup de kick avec un petit peu de peur, pour placer la pédale du kick avec un tres court parcours..., je n'en sais pas, de meme pour n'avoir pas demonte avant le ressistor ballast! (que peut etre en soit l'original avec plus de 40 ans et que peut etre qu'il en soit peu ou rien fiable).
Je pense que si de souvent tu as un fort retour de kick, le premier c'est ce que tu as fait deja, verifier le bon possitionement de l'avance de l'allumage, et le suivant serait penser sur si ton "protocole" de demarrage c'est le plus correcte: positionner les cylindre, titiliter les carburateurs plus ou moins, donner quelque coup de kick avec l'allumage eteint avant de donner le definitif coup de demarrage avec l'allumage conecté..., je ne sais pas, j'imagine que tu auras ton protocole ou manies personnelles pour démarrer a froid ta Commando.
PS: En tout cas ne me faites pas beaucoup de cas donc je n'aime pas du tout aux allumages par étincelle perdue (surtout quand la moto c'est bicylindre et elle en doive se démarrer au kick), et je reconnais avoir phobie a ce sorte d'allumages en general, ce que( peut etre), me fait dire des bêtises ou stupidités sans aucun sens contre eux.
Le moment de demarrer a froid avec le kick avec des carburateurs qu'avant du demarrage on doit les faire déborder (titiliter n'est plus que faire deborder la cuve du carburateur pour forcer l’entrée directe d'un peu d'essence dans l'admission des deux cylindres), a mon avis c'est le moment plus critique de ce sorte d'allumages a étincelle perdue parce qu'en ce moment ou le moteur reste arreté l'essence va entrer dans le cylindre dont soupape d'admission reste ouverte pendent que de l'autre cylindre avec sa soupape fermée va s'accumuler dans le rebord de la siege ferme par sa soupape d'admission pour entrer au moment que la soupape s'ouvre. Ce dernier point nous suggere de verifier aussi le bon jeu de culbuteurs, et de meme verifier la bonne etancheite des soupapes d'admission dans leurs sieges, mais bon, ce dernier point c'est plus compliqué de verifier et il ne suffirait que démarrer immédiatement après de titiliter ou de ne laisser pas passer beaucoup de temps apres de titiliter.
Maintenant il ne faut que visualiser ce qu'arrive dans le cylindre qu'est en échappement au moment de kickler si le premier kick de demarrage rate dans le cylindre en compression pour arriver a comprendre qu'une haute probabilité de souffrir un fort retour du kick serait normal, une chose rien d’étrange si bien ne devait pas en etre la plus habituelle, mais bon, ici on a deja parle sur avoir vu sortir une grande flamme par les carburateurs apres d'avoir rate un démarrage (bon, pareil arrive de parfois sur un monocylindrique quand on rate le démarrage, mais en ce cas la cause plus probable c'est un avance centrifuge en mauvais etat dont masselottes ne retournent pas a sa position de repos ou pour avoir un avance tres agressif comme dans le cas des Ducati monocylindre, entre des autres causes d'un allumage en mauvais état ou avec un réglage d'avance agressif, mais le tien en est neuf et tu as deja vérifié que son réglage d'avance c'est le bon).
Que rate le premier kick de démarrage peut etre par causse d'une faible etincelle pour avoir une batterie avec peu de charge, pour ne positionner pas dans une bonne position avec l'aide de la pédale de démarrage au cylindre en compression, pour titilitter les carburateurs en excès (ou le contraire), pour donner un coup de kick avec un petit peu de peur, pour placer la pédale du kick avec un tres court parcours..., je n'en sais pas, de meme pour n'avoir pas demonte avant le ressistor ballast! (que peut etre en soit l'original avec plus de 40 ans et que peut etre qu'il en soit peu ou rien fiable).
Je pense que si de souvent tu as un fort retour de kick, le premier c'est ce que tu as fait deja, verifier le bon possitionement de l'avance de l'allumage, et le suivant serait penser sur si ton "protocole" de demarrage c'est le plus correcte: positionner les cylindre, titiliter les carburateurs plus ou moins, donner quelque coup de kick avec l'allumage eteint avant de donner le definitif coup de demarrage avec l'allumage conecté..., je ne sais pas, j'imagine que tu auras ton protocole ou manies personnelles pour démarrer a froid ta Commando.
PS: En tout cas ne me faites pas beaucoup de cas donc je n'aime pas du tout aux allumages par étincelle perdue (surtout quand la moto c'est bicylindre et elle en doive se démarrer au kick), et je reconnais avoir phobie a ce sorte d'allumages en general, ce que( peut etre), me fait dire des bêtises ou stupidités sans aucun sens contre eux.
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niko
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Re: Commando 750 allumage
Ca m’a rappelé une histoire avec Tranber du Mac qui n’intervient plus ….
Il n’arrivait pas a faire prendre plus de 4000 trs a une commando avec le meilleure des pazon
Je lui rachète tout l’allumage le met sur ma 65 Triumph et depuis je ne vois que par l’allumage electronique !!!, le jour et la nuit comportement moteur avéc mon allumage a rupteurs !!!
Vive l’allumage éléctronique
Il n’arrivait pas a faire prendre plus de 4000 trs a une commando avec le meilleure des pazon
Je lui rachète tout l’allumage le met sur ma 65 Triumph et depuis je ne vois que par l’allumage electronique !!!, le jour et la nuit comportement moteur avéc mon allumage a rupteurs !!!
Vive l’allumage éléctronique
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manx69
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Re: Commando 750 allumage
Dans l’idée de tout contrôler j’ai l’impression que l’index gradué de ma750 a été remplacé !!!! A quoi correspond les 28degres en mm au piston ???
Merci
Merci
- Francis V
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Re: Commando 750 allumage
Dans mes notes 6.7 mm avant le PMH pour 28 degrés. 
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marinatlas
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Re: Commando 750 allumage
Utilises aussi un disque gradué en bout de vilo , çà et ta mesure en mm te permettra de vérifier ton bazar gradué , on remarque souvent une différence !
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manx69
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Re: Commando 750 allumage
Je doit faire l’embrayage qui commence à patiner. Je vrai en profiter pour vérifier l’index
- Francis V
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Re: Commando 750 allumage
Dans l'embrayage ne pas mettre de l'huile moteur,qui contient des additifs anti fricton....mettre une huile pour primaire comme celle des Harleys par exemple.
Je sais c'est marqué dans la RMT mais ça c'était avec les huiles d'il y a 50 ans.
Je sais c'est marqué dans la RMT mais ça c'était avec les huiles d'il y a 50 ans.
- gigi
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- Francis V
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