Nouveau et intéressant

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

chris31fr

Re: Nouveau et intéressant

Message non lu par chris31fr »

Francis V a écrit : 27 sept. 2025, 11:29 Pareil mais en Facom depuis des années,une grande et une petite,ça dépanne bien. 8)
Je savais pas que Facom avait sorti cette clé
nino

Message non lu par nino »

Francis V a écrit : 26 sept. 2025, 21:20
Yeti a écrit : 26 sept. 2025, 18:38 Comme toi, gigi, quand c'est abimé, je change. Mais il faut avouer que parfois, on n'a pas bien le choix. J'ai une vis de vidange de carter qui n'est pas bien belle. Et pas moyen de trouver sa remplaçante. J'ai fini par la limer pour la ramener à la taille métrique en dessous. Je ne la démonte pas souvent et quand ça arrive, je fais bien attention...
C'est pas le même que la Commando ? Un gars en Australie vends ces pièces pour ATLAS et le bouchon de vidange ressemble beaucoup. 8)

Image
S'il s'agit bien du gros bouchon "sump" du carter c'est apparemment le même entre Atlas et Commando.

Andover le vend bien (avec ou sans petit bouchon magnétique) mais il n'apparait pas sur les éclatés du site.
Andover vend aussi une clé pour le démonter. Sinon une clé ou une douille de 38 achetée à vil prix sur internet convient. C'est la même dimension que le gros écrou de l'arbre primaire côté embrayage.

RGM le vend aussi et en plus donne la liste des modèles qui l'utilisent : https://www.rgmnorton.co.uk/buy/large-s ... dy_370.htm
marinatlas

Message non lu par marinatlas »

Les premiers "bouchons" de carter moteur ceux en bronze font 37.44 mm contre 38.1 mm pour ceux en acier .
nino

Message non lu par nino »

Exact, je l'ignorions 8)
Après vérification sur pièce, ceux en bronze sont faits pour une clé Whitworth de 7/8 W (37.59 mm) et les récents pour une clé Imperial de 1.1/2" (38.1 mm).
Il y a d'ailleurs 2 clés à tube différentes chez Andover : 06-7624 et 06-7624C. C'est vraiment chercher les pouièmes...
Dans les deux cas la clé de 38 va très bien.
Yeti

Message non lu par Yeti »

Dans mon cas, je crois que c'est la vis de vidange du carter de primaire en tole sur l'Atlas. Rien de dramatique donc.
Répondre