Bruit de culbuterie

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7945
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Bruit de culbuterie

Message par Pachi »

Par hasard, mon ami qui répare ma Ducati, à part de mécanique il a été pilote de Yamaha et aussi a fait le Paris Dakar aux années 80 comme inscrit indépendant avec une Morini Camel 500 modifiée et préparée par lui (et il y a arrivé sans assistance mécanique, dès derniers de la classification, mais il y est arrivé à la ligne d’arrivée en temps).

Le cas c’est qu’il a beaucoup d’envies de s’inscrire aux journées Coyotes avec une petite Morini de course préparé par lui (je ne sais pas si de 50 ou 150 cc, seulement que roule à 160 Km/h et encore plus ocassionellememt au limite de ses tpm du moteur), et il m’a demandé m’informer s’il peut s’inscrire avec son truc.

Vous pouvez m’orienter un peu si a Nogaro acceptent ce sorte de petites motos de course?
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1886
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Bruit de culbuterie

Message par carcaien »

Avant la Bsa c'est ce que j'avais mais en desmo guidon bracelet et 50 ans de moins. J' ai beaucoup aimé cette petite machine surtout en montagne quel pied . Mais pour la route et le quotidien fatigante.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7945
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Bruit de culbuterie

Message par Pachi »

La Road c’est un modèle hybride espagnol entre la scramble et la sebring italiennes, moteur très comprimé mais sans le desmo, c’est plus modeste mais aussi c’est une délice en ville et elle en a un digne et commode comportement en routes asphaltées comme en routes en terre, et son comportement est magnifique en courbes, peu distance entre axes des roues, légère et très manœuvrable qui permet corriger très facilement et sans effort une mauvaise tracé au moitié de la courbe.

C’est la moto de ma femme, mais elle sera aussi la moto de ma vieillesse parce que je vais monter la fourche et la roue à rayons avec un frein de disque de la Ducati strada.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 16125
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Bruit de culbuterie

Message par zerton »

Pachi a écrit : 03 oct. 2025, 18:27
Vous pouvez m’orienter un peu si a Nogaro acceptent ce sorte de petites motos de course?
Bien entendu que cette moto serait acceptée, et sans doute avec joie et curiosité. Du moment qu'elle est d'avant 1983.
Mais s'il tient à s'inscrire, il faut surveiller sur le site des Coyotes, https://www.coyoteracingteam.com/ l'ouverture des inscriptions, car ils sont complets
tous les ans .
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7945
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Bruit de culbuterie

Message par Pachi »

Je lui informerai demain et lui demanderai pour l’année de la moto, mais comme je lui connais je sais que la moto sera une rareté très ancienne des années 60, peut être une base de Corsaro (c’est le seul truc Morini 4T de petite cylindrée que je connais capable d’arriver bien preparé aux 10.000 tpm et à 160 Km/h), et je commence à supposer que le léger et petit réservoir de Ducati Senda 49cc de lignes très racer que je gardais à Bermeo et que je lui ai donné récemment après qu’il me l’a demandé en gardant le secrète de me dire la raison, sans doute sera pour donner à son truc l’esthétique qu’il aime. Demain je lui demanderai si la moto c’est une Morini Corsaro 125 ou de 150 des années 60…
Merci Zerton.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7945
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Bruit de culbuterie

Message par Pachi »

Bon, je viens de parler par le portable avec mon ami, et l'engin c'est de principe des années 70 et encore plus rare que la Morini Corsaro 125.

Je ne l'en connais pas, mon ami parle d'une Morini tres rare (seulement 3 motos sont arrivées a Barcelona en toute l'Espagne), il n'est pas sur de la nomenclature du modele parce qu'il s'agit d'un prototype bicylindre en V de 125 c.c. 4 T que pour ce qu'il me raconte vient derivé d'un autre prototype en V de 250 c.c. de l'epoque de la forte crise financière de Morini au principe des années 70, juste avant de la production du moteur 3 1/2 bicylindre en V que c’était précisément l’idée et la parie du nouveau investisseur qu'avait relance la marque avec les moteurs en V de 350, 400 et 500 c.c. que tous nous reconnaissons de Morini

Oui, j'ai insisté et il m'a répété tres claire: prototype bicylindre 125 c.c. 4T.

Pour moi jamais vu, mais ma connaissance de Morini c'est tres limité. Mais bon, je lui ai dit que n'importe quelle moto d'avant 1983 n'aura en principe aucun probleme pour s'inscrire.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 17181
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bruit de culbuterie

Message par Francis V »

A ma connaissance Pachi oui c'est sûrement un prototype car Morini n'a jamais commercialisé de 125 en bi cylindre uniquement en mono jusqu'à fin 76,en 250 oui par la suite (j'ai un Corsaro 125 de 1972 et je connais un peu l'historique de la marque par le club Moto Morini italien pour les années 70-80) 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7945
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Bruit de culbuterie

Message par Pachi »

Je lui ai insiste donc je connais la 125 H que c'est une 250 bicylindre mais seulement avec le premier cylindre, connu comme le modele 125 H.

Mais bon, il m'a insiste que la moto c'est une rareté 125 c.c. avec deux cylindres en V et que dans le test en route a pris 160 Km/h. Je lui ai demande une photo du moteur parce qu'encore je pense que je lui ai mal compris et que la moto c'est une 125 H, mais bon, je vais attendre avec beaucoup de curiosité au jour qu'il decida donner la photo a sa femme pour qu'elle me l’envoie, ... entre-temps patiente et calme parce qu'il deteste les portables et internet, c'est un récalcitrant irreductible de la vielle école!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 16125
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Bruit de culbuterie

Message par zerton »

Non seulement elle serait bien entendu acceptée aux Coyotes, mais elle serait plus sûrement mise en vedette au Trofeo Rosso sur le circuit du Vigeant
( qui est bien plus éloigné pour vous car dans le département de la Vienne). Au Trofeo, il n'y a que des italiennes en très grande majorité.
Et c'est une très belle manifestation.
Mais là, on s'éloigne bcp du sujet... :roll: On a réussi à bien pourrir le post d'Elmo, c'est le principal. :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7945
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Bruit de culbuterie

Message par Pachi »

zerton a écrit : 04 oct. 2025, 21:41 On a réussi à bien pourrir le post d'Elmo, c'est le principal. :lol: :lol: :mrgreen:
J'ai attendu a la mort du post pour le manger avant que pour lui-meme se pourrisse! ..... oups, ce veut dire que je suis un charognard! :oops: ... sauf si le post d'Elmo c'est un poisson! :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10980
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Bruit de culbuterie

Message par elmo »

Non, c'est une plante.... quand ça pourrit ça pue pas.
C'est JP qui apporte la pourriture, je serais lui, je ne m'en vanterais pas.
Vous allez voir qu'il va nous dire que, lui, c'est de la pourriture noble (vu où il habite) . Il doit se prendre pour le Ciron et ça non plus je ne m'en vanterais pas.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7945
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Bruit de culbuterie

Message par Pachi »

elmo a écrit : 04 oct. 2025, 23:37 Non, c'est une plante.... quand ça pourrit ça pue pas.
... et que quand elle est complètement pourri c'est compost!

Je te remercie ta compréhension et élégance Elmo, mon post a fleuri a partir de ton compost! :P
Répondre