??

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

??

Message non lu par jean-pierre »

depuis un certain temps des anciens du forum ne post plus , peut être moins d’intérêt pour nos vieilles Anglaises avec l'avancement de l'age des boomers ?
il faut espérer que ce n'est pas lié pas des questions de santé ? le forum est un lien qui est plus qu’un simple site d'infos :idea:
Francis V

Re: ??

Message non lu par Francis V »

Certains aussi ont migré sur des groupes facebook dédiés et y sont actifs :wink: 8)
Yeti

Message non lu par Yeti »

Certains ont des problèmes de santé qui les tiennent éloigné de leur passion. Et ils n'ont pas forcement envie d'exposer au grand publique.
D'autres ont la solidarité qui s'est érodée, se lassant des éternelles questions d'huile ou d'allumage et surtout de la concurrence des néo sachants plein de certitude qui ânonnent ce qui a déjà été écrit. D'autres ont migré vers Facebook, plus facile d'acces et moins contraignant qu'un forum vieillissant, "sunset technology" comme disent les anglais. D'autres font la gueule et n'interviennent plus, tout en nous lisant régulièrement. D'autres ont la passion qui s'est estompé, roulent moins, donc ont moins de pannes. Et puis globalement, la mode est passée, la jeune génération ne suit pas, les sachants vieillissent, les motos se vendent mais ne s'achètent plus...
L'âge d'or de la moto anglaise d'avant 83 est terminé. Quand au MAC, on vit sur nos acquis sans se renouveler, tant d'un point de vue outil que contenu.
Et puis l'automne a toujours été une période creuse sur le MAC. Heureusement qu'il y a l'IA et Elmo... :mrgreen:
Tricati

Message non lu par Tricati »

Bien résumé Alex !
Un peu lassé des éternelles questions dont les réponses se trouvent dans les pages techniques que l'on a rédigé il y a longtemps mais qui sont toujours d'actualité !
Problèmes de santé : oui ou chez des proches !
Pour ma part je vais tenir le coup, et je vais continuer à dépanner les copains, même si cette année 2025 a été noire....
Amitiés Jean Pierre !
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

j’espère que tout le monde va bien ,j'ai eu des problèmes de santé maintenant j'ai du platine dans le cerveau et dans le coeur ,sans doute a cause des vibrations de la Bonneville ,. Beaucoup arrivent a un age ou le kickage devient plus dur , aujourd’hui le MAC fait partie de notre vie
Amitiés a Yves et a tous
Francis V

Message non lu par Francis V »

Content de te lire Yves.

Je partage pas le pessimisme de Yéti,le MAC reste un site je dirais incontournable pour les passionnés,anciens ou nouveaux,d'anglaises d'avant 1983.

Perso je reconnais (sans animosité) que j'ai beaucoup de mal avec le côté "chapelle" des néos membres surtout,de ces dernières années,qui ne correspond pas du tout avec mon côté motard des années 60-70,mais bon j'en ai vu d'autres.

Ceci dit : le MAC c'est quand même 211545 messages • 12080 sujets • 4419 membres plus 1500 membres sur le MAC facebook ................ :shock: :wink: 8)
Dernière modification par Francis V le 14 oct. 2025, 10:32, modifié 2 fois.
rickman

Message non lu par rickman »

je partage vos reflexions............

vais bientôt être le doyen sur les circuits..... snifff !

slt et frat
elmo

Message non lu par elmo »

Saint Flour.... 7°C.... du brouillard..... franchement....à 72 balais, vous trouvez ça raisonnable?
Et j'ai encore 600 bornes a faire
Alors que certains désertent.... rien d'étonnant
Dernière modification par elmo le 14 oct. 2025, 11:30, modifié 1 fois.
tigerTR7

Message non lu par tigerTR7 »

elmo a écrit : 14 oct. 2025, 11:19 Saint Flour.... 7°C.... du brouillard..... franchement....à 72 balais, vous trouvez çà raisonnable.
Et j'ai encore 600 bornes a faire
Alors que certains désertent.... rien d'étonnant
Chapeau Elmo !
Richard

Message non lu par Richard »

En tout cas moi j'suis là :mrgreen:
Bon, ma Commando marche aux poils (pour l'instant) donc je ne peux pas faire de feuilleton pour l'instant
et je me dirai à moi même, tant mieux.
Avec Pascal, nous avons créé la "cellule Artésienne de la coopérative ..." et nous essayons de faire rouler nos
twins un max, surtout le samedi après midi (on va chez Tartous et compagnie à Monchy Breton se jeter une Tongerloo !)
En parlant de feuilleton, je vais bientôt commencer la construction d'une table élévatrice, pour mettre ma Commando
dessus évidemment, si ça vous dit.
Image
carcaien

Message non lu par carcaien »

Ça sent la déprime automnale. Ça ira mieux avec le retour des beaux jours et des sorties sous le soleil.
Quoique qu'en se moment on en manque pas.🌞
Merci à Elmo de garder la flamme .
philippe c

Message non lu par philippe c »

J'aurai 70 ans cette semaine et j'ai toujours autant envie d'utiliser mes motos. J'ai beaucoup d'occupations et d'autres centres d'intérêt, ce qui fait que je passe moins de temps ici, mais je continue de regarder de temps à autre.
Pierre 'O

Message non lu par Pierre 'O »

Durant ma période maritime, j’ai fréquenté un moment le centre nautique des Glénan. A l’époque le grand sujet était le renouvellement de la flotte, les aspirants stagiaires demandaient du neuf. On a répondu par les planches à voile et les catamarans. Les bateaux de croisières et les dériveurs légers étaient une flotte simple, bien conçue dans son ensemble et si besoin des voiliers très pointus pour la haute croisière, comme Le Glénan, un couloir flottant sur plans anglais, 12 tonnes pour 13m60 de long dont 9 tonnes de lest, la Vincent des mers. Aussi La Sirène, indestructible, plus tard un des voiliers de Gaston Defferre, Palynodie.
Pour la croisière je restais un fervent partisan de la flotte bois plein, lamellé-collé ou contre-plaqué. Rapidement le centre a renouvelé sa flotte de petite croisière, tout en plastique, marketing obligeant. On a perdu le réchaud suspendu à cardan pour un réchaud aplat. Fini le repas chaud en mer, faut mouiller à l’abri pour mitonner son repas. La caravane-bateau était née.
Le vintage revival maritime est arrivé par la revue Le Chasse-Marée. A peu près en même temps, d’abord quelques pages motos dans La Vie de l’Auto, puis La Vie de la Moto. Sur le Chasse-Marée, les petites annonces étaient du genre « Je me sépare à regret de mon cotre vu mon âge » avec des petites fleurs autour. En fait, ils vendaient leurs bateaux à l’entretien au coût exorbitant dont ils ne savaient plus quoi faire.
Pour nos anglaises et autres anciennes, on en est aussi là. Et peu importe, il s’agit d’un patrimoine mondial et il s’agit de le conserver et l’entretenir, comme les amateurs de vieux gréements savent faire. Pour cela, le MAC fait très bien, même si c’est une niche, mais la niche est pleine, donc vivante. IL n’y a plus qu’à continuer.
Pour ma part, question d’âge, j’en suis à 76 passées. Je n’ai pas retrouvé ma présentation sur le site, me suis inscrit en 2010. Suite à des problèmes de santé, j’ai roulé jusqu’à mes 71 ans environ. La dernière moto, toujours dans le garage est une Velocette LE200 4 vitesses. Celle d’avant était un Trophy 900, avant et avant une Bonneville « Harrris », une MZ 125TS, une 1000 Vincent série C, une BMW R60/2 attelée, une Norton 19S en solo et attelée, une Harley de 1934 (visible au musée de la Rochetaillée, près Lyon), une Velocette Venom Clubman MKII, parfois attelée léger et pour commencer une Velocette LE200 3 vitesses. Sans parler des cyclos et de la 250MZTS/1 attelée qui attend une remise en état pour rouler à nouveau (je suis un piètre mécanicien).
Et la flamme est intacte. Alors Le Mac sur le web ou Facebook, peu importe, c’est là et c’est bien.
Outre les problèmes de santé, intervient l’âge de la retraite avec souvent une perte du niveau de vie pour certains d’entre nous. Ces deux raisons, santé, finances font certainement parties du léger mal-être passager du MAC à qui je souhaite longue vie.
J’espère que ma balade en mer vous permettra d’aérer vos bronches comme une sortie en moto.
Pierre
marinatlas

Message non lu par marinatlas »

Bonjour Pierre , tu n'as pas oublié le Mousquetaire ! moi j'ai commencé à Moulin Mer près de Logonna Daoulas ...en 1963, c'était dans les premières écoles de voile , crée par Jacques Kerhoas ! on y a fait le Neurton en 2021 !
Yeti

Message non lu par Yeti »

Ce forum prend l'eau... Mais je reste Optimist :mrgreen:
Répondre